Agenda

[Toulouse] Rassemblement contre l’antisémitisme et tous les racismes !

le 19 mars 2022

Il y a dix ans le 19 mars 2012, Gabriel Sandler (4 ans), Arié Sandler (5ans), Myriam Monsonégo (7 ans) et Jonathan Sandler (30 ans) étaient assassinés à l’école Ozar Hatorah à Toulouse.
Depuis 2006 et la mort tragique d’Ilan Halimi, de Toulouse à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes et à Mireille Knoll, onze hommes, femmes, enfants ou personnes âgées ont été tuées en France parce que juives.
Récemment lors des manifestations contre le passe sanitaire sont apparus des propos antisémites et des pancartes « (...)

Agenda

[Toulouse] Rassemblement de soutien à Léo, attaqué en justice par le RN

le 23 novembre 2021

Mardi 23 novembre, Léo, professeur des écoles et militant à la CGT Educ’Action31, passera en procès à Toulouse, à la suite d’une plainte émise par le Rassemblement National.
Il est poursuivi pour des « violences » qui auraient été commises lors d’une distribution de tracts du RN en février 2020, sur un marché populaire de Toulouse, dans le cadre de la campagne municipale.
Ce jour-là, plusieurs citoyen.ne.s ont exprimé leur refus des idées racistes, sexistes et homophobes en scandant des slogans (...)

Agenda

[Toulouse] Manifestation contre les violences d’extrême droite

le 19 juin 2021

Contre les violences d’extrême droite et 8 ans après le meurtre fasciste de Clément, Ni oubli, ni pardon ! Le rappel des faits :
Le 5 juin 2013, l’extrême droite a tué notre camarade Clément Méric, militant de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue et de Sud Étudiant. Le 5 juin 2013, Clément tombait sous les coups des membres de Troisième Voie, un groupuscule fasciste, rencontrés fortuitement dans un quartier commerçant du centre de Paris.
Qu’en est-t-il ?
En septembre 2018, Esteban Morillo et Samuel (...)

Agenda

[Toulouse] Rencontres Sociales Antifascistes

le 17 juin 2021

Après la manifestation contre l’extrême droite du matin, le Nouveau Parti Anticapitaliste 31, la Confédération Nationale du Travail 31, l’Union Communiste Libertaire Toulouse et alentours, l’Union des ÉtudiantEs de Toulouse, le Collectif Populaire Contre l’Extrême Droite, Solidaires 31, Toulouse Anti-CRA, l’Union Antifascite Toulousaine, et le Groupe Libertad de la Fédération Anarchiste vous invitent à venir discuter autour des luttes contre l’extrême droite au travail, dans la rue et sur nos lieux de (...)

Actualités

Non à la complaisance avec l’Action Française !

le 3 mars 2020, par NPA 31

Communiqué de presse du NPA Toulouse
Samedi 29 février, une poignée de militants d’extrême droite de l’Action Française ont défilé dans les rues toulousaines, ils ont fini sur le pont Neuf pour pendre « symboliquement » un portrait de Marianne « symbole de la République ».
Sur Twitter, Jean Luc Moudenc polémique amicalement sur la forme de la manifestation tout en invitant ses organisateurs à développer leur propagande : « ces militants qui seraient mieux inspirés de défendre leur proposition politique (...)

Agenda

[Toulouse] Antifa Riot Party

le 23 novembre 2019, par RASH Tolosa

Le Rash Tolosa (Red & Anarchist SkinHeads) présente son Antifa Riot Party et t’organise pour l’occasion un super chouette Concert Anarcha-Féministe, alors réserve ton Samedi 23 Novembre !
Avec :
◾️ Mon Dragon · Revival Anarcha Crust Féministe ! · Lyon Bandcamp : https://mondragonestmort.bandcamp.com/ Album : https://frama.link/J7Ya9eD_
◾️ Compagnie Kta (Cie Kta) · Anarcha Punk Théâtral Antisexiste et Populaire · Marseille Bandcamp : https://ciekta.bandcamp.com/ - http://ciekta.org/ Extrait vidéo : (...)

Agenda

[Toulouse] Manifestation antifasciste

le 5 juin 2019

Manifestation antifasciste – mercredi 05 juin – 18h30 – Métro Saint Michel
Contre le fascisme, notre lutte est internationale.
Il y a 6 ans, Clément Méric mourait en plein cœur de Paris, assassiné par des militantEs neo-nazis. Pour beaucoup, cet évènement fut un choc. Six ans plus tard, l’extrême droite et les idées réactionnaires qu’elle défend ont gagné en puissance en arrivant au pouvoir dans de nombreux pays.
En se présentant souvent comme « anti-système » et sur une ligne nationaliste, viriliste et (...)

Actualités

Attaque fasciste à Toulouse : l’extrême-droite n’a rien à voir avec le mouvement des Gilets Jaunes !

le 12 février 2019, par NPA 31

Communiqué du NPA 31 :
Ce samedi 9 février, environ 10 000 personnes ont battu le pavé des rues toulousaines pour l’Acte 13 des Gilets Jaunes, faisant de la ville rose une place forte de la mobilisation contre Macron. Plus que jamais, les revendications sociales et démocratiques sont mises en avant par les manifestantEs. La convergence entre Gilets Jaunes et organisations du mouvement ouvrier progresse comme l’a montré la journée de grève du 5 février.
C’est dans ce contexte qu’une trentaine de (...)

Agenda

[Agglomération de Toulouse] Projection-débat : "Nous vengerons nos pères"

le 29 juin 2017, par Otzi Ian

Projection unique suivie d’une rencontre autour du film avec la réalisatrice, Florence Joshua, Alain Cyroulnik, militant, et Bernard Cholet du NPA, organisé par le NPA 31 en collaboration avec l’UJFP. Le 29 juin à 20h30 au cinéma Utopia Tournefeuille, 1 allées des sports et/ou Impasse du Château, 31170 Tournefeuille. Places disponibles dès le 17 juin, tarif unique 4 euros.
"Ce documentaire éclaire l’engagement politique dans les années 1960-70. Nés après la guerre, ses témoins, d’origine juive et (...)

Agenda

[Toulouse] Pour Clément et tous les autres, Ni oubli, ni pardon !

le 3 juin 2017

Rendez-vous samedi 3 juin à 15h à la médiathèque José Cabanis
« Violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, en réunion et avec usage ou menace d’une arme ». Voilà comment la justice définit « l’affaire Clément Méric ».
Depuis 4 ans, les assassins de notre camarade se baladent tranquillement dans les rues sans que la justice ne se soucie d’eux. Et depuis 4 ans, tout est fait pour oublier. Sa mort est présentée comme le résultat d’une rixe entre bandes, réduite à un fait divers (...)

Agenda

Meeting du FN : Contre-manifestation à Toulouse

le 5 novembre 2016, par CorrespondantE localE

Samedi 5 novembre aura lieu un meeting du FN salle Barcelone.
Si la fameuse « dédiabolisation » du FN semble avoir fonctionné – il devient par exemple compliqué d’éviter de tomber sur un membre du FN interviewé à la radio, à la télé, etc… – pour nous le FN n’est toujours pas un parti comme les autres… à l’exception peut-être des magouilles et fonctionnements bien connus dans les autres partis, que le FN se plait de dénoncer !
Si l’on regarde de plus près, le FN c’est des financements douteux (Russie, les (...)