Actualités

Communiqué du NPA Strasbourg : nazis hors de nos vies et de nos manifestations !

le 12 mai 2021, par NPA 67

Dimanche 9 mai lors de la manifestation Climat à Strasbourg, des militant-e-s anticapitalistes (NPA) ont été agressé-e-s par des militants d’extrême-droite. Ce n’est pas la première fois que des manifestant-e-s subissent leur haine. Face à notre détermination à ne pas nous laisser intimider et violenter, les nazis ont dû prendre la fuite. Heureusement il n’y a pas eu de blessé.e.s.
Le gouvernement établit un climat antisocial dangereux : loi raciste et islamophobe, casse de nos acquis sociaux, remise en (...)

Actualités

Les organisations de jeunesse du FN et de l’AfD paradent à Strasbourg

le 29 juillet 2020, par La Horde

Nous publions ici un article paru sur le site de nos ami·e·s de La Horde
Les 18 et 19 juillet à Strasbourg Génération nation ( le Front national de la jeunesse nouvelle version) et Junge Alternative (la branche “jeune” d’Alternative für Deutschland ) se sont retrouvés avec la présence de la députée européenne du Rassemblement national Virginie Joron. Des antifascistes de Strasbourg nous ont envoyé un texte revenant sur leur passage dans la ville :
Génération nation (GN, organe jeune du FN/RN, (...)

Agenda

[Strasbourg] Week-end contre l’Arcadia et son monde

le 3 mars 2018, par NPA 67

Le 9 décembre a ouvert à Strasbourg un local appelé l’Arcadia. Ce local situé à l’Esplanade (9, rue Vauban) a été ouvert par un groupe d’extrême droite appelé "Bastion Social", présent dans différentes villes et se revendiquant du fascisme. Le groupe s’est déjà rendu responsable de plusieurs agressions : une agression raciste à 20 contre un pour laquelle le trésorier du Bastion Social Strasbourg a été condamné à la prison ferme, ainsi que l’agression de deux personnes et d’un conducteur de tram par deux (...)

Agenda

[STRASBOURG] Deuxième manif contre les fachos du Bastion Social !

le 20 janvier 2018, par Otzi Ian

Samedi 20 janvier 2018 à 14h Place de Zurich, à Strasbourg
L’Arcadia, local/bar du mouvement néo-fasciste « Bastion Social » qui a officiellement succédé au GUD, a été inauguré à Strasbourg le 9 décembre. Le même jour, une manifestation forte de 400 personnes avait alors défilé dans les rues de la capitale alsacienne pour refuser l’implantation de ce local. Nous soulignions alors qu’en prétendant lutter contre la misère sociale, les fascistes entendaient surtout disposer d’un QG pour la préparation (...)

Agenda

[STRASBOURG] Manifestation unitaire contre l’ouverture du local fasciste « L’Arcadia »

le 9 décembre 2017

NON AU LOCAL FASCISTE À STRASBOURG Manifestation samedi 9 décembre, à 15h rue du Faubourg National Appel :
Le mouvement néo-fasciste « Bastion Social », qui a officiellement succédé au GUD, compte tenter à Strasbourg l’ouverture d’un local dénommé « L’Arcadia ». Son inauguration aura lieu le samedi 9 décembre.
Ne voulant plus se limiter à être un "club de ratonnade", le GUD essaye de sortir de sa situation groupusculaire. Comme le feu Bastion Social de Lyon, le bar identitaire La Citadelle à Lille, la (...)

Actualités

Communiqué de presse NPA Bas-Rhin : Attaque fasciste à Strasbourg, les trois agresseurs relaxés !

le 23 octobre 2017, par NPA 67

Le 7 mai dernier, un groupe de nervis fascistes attaquaient à coups de mortiers, de bâtons et de parapluies une manifestation « Ni Le Pen, Ni Macron ». Trois d’entre eux, arrêtés en flagrant délit, étaient poursuivis pour « participation à un attroupement armé ».
Ils ont été relaxés le 16 octobre dernier.
Les trois agresseurs, membres de divers groupuscules d’extrême-droite, ne seront donc pas inquiétés par une justice aux ordres. Comment ne pas y voir une nouvelle manifestation de cette justice de classe (...)