Actualités

APRÈS L’ATTAQUE DE LA LIBRAIRIE « LA PLUME NOIRE » À LYON, SOLIDARITÉ ANTIFASCISTE !

le 23 mars 2021, par NPA

Communiqué du NPA du 23 mars 2021
Samedi 20 mars, dans le quartier de la Croix-rousse à Lyon, la librairie « La Plume noire », local de l’Union communiste libertaire (UCL) où devait avoir lieu une collecte solidaire, a été attaquée par une cinquantaine de néo-fachos et autres nazillons. En plein après-midi, aux alentours de 14h, ceux-ci, armés et masqués, ont saccagé les vitrines et devantures de la librairie, alors qu’avait lieu une collecte de produits de premières nécessités organisée par (...)

Agenda

[Montgenèvre (05)] Maraude syndicale

le 20 mars 2021, par Confédération Paysanne, Union Syndicale Solidaires

À Montgenèvre, où, le 20 février, le Rassemblement National manifestait contre l’immigration devant le poste frontière, imitant ainsi les gesticulation miliciennes des identitaires, l’Union Syndicale Solidaires et la Confédération Paysanne organisent un mois plus tard une maraude syndicale afin de faire vivre la solidarité internationaliste. Solidarité Internationale Samedi 20 mars 2021 à partir de 10h - MontgenèvreMARAUDE SYNDICALE
ouverte à tou·te·s
Chorale, spectacle "exils", manif, soupe (...)

Agenda

[Paris] Rassemblement pour la libération définitive d’Antonin Bernanos

le 29 octobre 2019

Incarcéré pendant 6 mois suite à une plainte de militants fascistes, Antonin est sorti vendredi 25 octobre sous contrôle judiciaire, sur décision du juge des libertés et de la détention. Le parquet ayant fait appel, venons soutenir Antonin mardi 29 octobre afin que l’audience confirme la décision du JLD retenue en première instance.
Mobilisons-nous tou•te•s mardi dès 8h au Palais de justice de Paris (10 Boulevard du Palais, 75001 Paris, métro Cité) pour exiger qu’il ne retourne pas en prison ! (...)

Agenda

[Paris] Soirée de solidarité avec Vincenzo Vecchi

le 27 octobre 2019, par Collectif Contre Culture

Vincenzo Vecchi a participé en 2001 au contre-sommet du G8 à Gênes et en 2006 à un rassemblement s’opposant à la tenue d’une manifestation fasciste à Milan. La justice italienne l’a condamné à 12 ans et 6 mois de prison pour Gênes et à 4 ans pour Milan, en application d’une législation inique promulguée en 1926 sous le régime fasciste de Mussolini, qui, en se basant sur la notion de « concours moral », permet de condamner lourdement la seule présence à une manifestation pour « saccages et dévastation » sans (...)