Actualités

Le vrai-faux discours social du RN

le 7 juin 2020, par Commission nationale antifasciste

Dans son discours pour le 1er mai virtuel du RN, Marine Le Pen affirmait que « la nation est l’échelon le plus protecteur », et saluait « ces héros du quotidien qui furent aussi Gilets jaunes ». La construction du discours social du RN résonne dans les classes populaires et se nourrit du confusionnisme ambiant. Nos réponses doivent donc intégrer en permanence l’ombre des extrêmes-droites qui plane au-dessus de nos terrains de lutte.
Le RN bénéficie d’un accès indéniable aux médias. La banalisation du (...)

Actualités

Ils croient aux miracles, pas aux vaccins !

le 1er décembre 2017, par Frank Cantaloup

30% des FrançaisEs sont méfiants face aux vaccinations. En décrétant que les vaccins ne se discutent pas, en choisissant l’obligation vaccinale et non de renouer les fils de la confiance perdue, Marisol Touraine, puis Agnès Buzyn, ont offert un boulevard aux anti-vaccins.
Le 7 novembre, les opposants à la vaccination tenaient une conférence de presse avec le cancérologue Henri Joyeux et le professeur Luc Montagnier, en présence de Xavier Dor, médecin anti-IVG notoire, et de Serge Rader, pharmacien (...)

Boite à outils

Défendre l’AME face à l’extrême droite

le 9 janvier 2017, par NPA Santé Sécu Social

Nous reproduisons ici la fiche argumentaire de la commission Santé - Sécu - Social du NPA à propos de l’Aide Médicale d’État et des arguments que l’on peut opposer face à la propagande menée par la droite et l’êxtrême droite.
L’Aide Médicale d’État est destinée à permettre l’accès aux soins des personnes en situation irrégulière.
Les conditions pour bénéficier de l’AME Résider de façon stable, c’est-à-dire de manière ininterrompue depuis plus de 3 mois en France (métropole et départements d’outre-mer, excepté (...)

Actualités

Santé : Riposter à l’offensive du FN

le 31 mai 2016, par J.C. Delavigne

C’est une offensive d’ampleur que le Front national engage en direction des professionnels hospitaliers et des usagerEs de la santé. Les militantEs de ce secteur, qui combattent au jour le jour le danger de l’extrême droite, doivent y prêter attention.
Le 11 mai dernier à l’occasion de la « journée de l’infirmière », Marine Le Pen s’adressait sur son blog à la profession. Quelques jours plus tard, le 17 mai, la présidente du Front national annonçait le lancement d’un « collectif » santé du Rassemblement (...)