Agenda

[Rennes] S’unir face au fascisme

le 21 février 2020

Vendredi 21 février 2020 à 18h, maison de quartier de Villejean
A l’initiative de militantes féministes de Rennes, soutenues par l’UCL et le NPA, nous organisons une intervention d’Ugo Palheta le 21 février 2020 à 18h. Son livre, La possibilité du fascisme, est une invitation à s’organiser massivement pour contrer les dynamiques en cours en France.
Une militante de Keerfa, coordination grecque antiraciste et antifasciste, qui a réussi à fédérer largement contre le parti d’Aube Dorée, interviendra (...)

Agenda

[RENNES] Clément Méric : rassemblement antifasciste

le 14 septembre 2018

L’extrême droite tue, faisons son procès !
Du 4 au 14 septembre les assassins de Clément Méric passent en procès à Paris. Clément Méric était un syndicaliste de Solidaires Etudiant-e-s et un militant antifasciste, il a été tué par des néo-nazis le 5 juin 2013.
Ce meurtre n’est pas une simple rixe, mais un assassinat politique. Clément Méric a été tué pour les idées et la société émancipatrices qu’il défendait, à une période où l’extrême droite déchaînait son homophobie avec la Manif pour tous. Le combat de (...)

Boite à outils

Secher, Zemmour et la comtesse - Balade à particule en Bretagne raciste

le 30 décembre 2016, par Collectif Antifasciste Rennais

Le Collectif Antifa Rennais a produit un dossier particulièrement complet sur l’activité de Reynald Secher, figure de l’extrême droite locale. Nous le publions sur notre site.
La lecture récente de Ouest-France nous a informé de la venue d’Eric Zemmour à Châteaugiron, invité par l’association Mémoire du Futur de l’Europe à présenter son dernier livre – un brûlot anti-Hollande. Fidèle à sa tradition de naïve neutralité, le quotidien relaie sans sourciller l’information, sans s’intéresser le moins du monde aux (...)