Actualités

Orléans : 500 personnes dans la rue contre l’extrême-droite !

le 16 mai 2021, par NPA Loiret

Dans la nuit de samedi 9 au dimanche 10 mai, un commando d’extrême-droite avait attaqué le Théâtre d’Orléans, occupé par les intermittent-es du spectacle en lutte depuis des semaines contre la réforme de l’assurance-chômage, pour le prolongement de l’année blanche, pour la création d’un fonds d’urgence et la mise en place d’un plan de relance pour la culture. Trois occupant-es avaient été blessé-es, ainsi que le vigile.
Un rassemblement a été appelé par le CUIP 45 mardi 11 mai en soutien aux occupant-es et (...)

Agenda

[Orléans] Solidarité avec les occupant-es du Théâtre et contre l’extreme droite

le 11 mai 2021, par NPA Loiret

Communiqué du NPA Loiret : Solidarité avec les occupant-es du Théâtre d’Orléans
Rassemblement mardi 11 mai à 18 heures, place du Martroi à Orléans
Dans la nuit de samedi 9 au dimanche 10 mai, un commando d’extrême-droite a attaqué le Théâtre d’Orléans, occupé par les intermittent-es du spectacle en lutte depuis des semaines contre la réforme de l’assurance-chômage, pour le prolongement de l’année blanche, pour la création d’un fonds d’urgence et la mise en place d’un plan de relance pour la culture. Nous (...)

Agenda

[Orléans] Rassemblement "l’extrême droite tue faisons son procès !"

le 12 septembre 2018

Le 5 juin 2013, Clément Méric, jeune militant syndicaliste et antifasciste, mourrait sous les coups de ses agresseurs d’extrême droite. Aujourd’hui, cinq ans après, ces mêmes agresseurs passent en procès devant une cour d’assises du 4 au 14 septembre. Justice doit être rendue.
Il faut sans cesse rappeler la menace que représente une extrême droite de plus en plus décomplexée, prônant la haine, le racisme, le sexisme, et dont le projet politique est profondément inégalitaire et violent.
Sur Orléans même, (...)

Agenda

L’extrême droite agresse et menace - Ne la laissons pas faire

le 9 décembre 2016, par Pierre Dassin

Aujourd’hui, dans le Loiret et à Orléans, en France comme dans le reste de l’Europe, les forces xénophobes et réactionnaires gagnent du terrain et progressent électoralement au point de menacer nos droits et nos libertés. Les idées de l’extrême droite gangrènent largement le débat public, imposant ses thèmes dans les médias et inspirant des politiques de discrimination et de stigmatisation.
L’extrême droite est raciste, l’extrême droite est violente : elle est l’ennemie de toutes et tous !
L’extrême (...)