Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste - jour 5

le 22 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine antifasciste qui se déroule du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre, la journée du vendredi 22 novembre 2019 est dédiée à la thématique de l’islamophobie.
12h30 : Conférence par Ugo Palheta autour de son livre La possibilité du fascisme
17h30 : Conférence du collectif NTA Rajel
Les salles et amphis seront affichés dans le bâtiment DD dès que connus, ils seront également publiés sur la page Facebook de l’évènement : (...)

Agenda

[Montpellier] Manifestation contre les violences de l’extrême droite

le 11 novembre 2019, par NPA 34

Communiqué du NPA34
Parce que nous refusons les discours nauséabonds de l’extrême droite
Parce que nous disons Stop à l’Islamophobie et au racisme d’État
Nous serons dans la rue ce lundi 11 novembre à Montpellier à 14h Place des Martyrs de la Résistance pour contrer le rassemblement appelé par La Ligue du Midi et l’Action Française sur l’insécurité et le terrorisme islamique.
Au moment où se multiplient les attaques contre les musulmans et en particulier les musulmanes, où au plus haut sommet de l’état (...)

Actualités

Agression islamophobe au Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté : républicain ou frontiste, le racisme c’est non !

le 19 octobre 2019, par NPA Bourgogne-Franche Comté

Le vendredi 11 octobre, madame Fatima E. accompagne une classe lors d’une visite de séance au Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté. Elle est violemment interpellée par le groupe du Rassemblement National via son président Julien Odoul qui lui reproche de porter le voile. Sous le regard terrorisé de la classe et les larmes de son propre enfant, elle est contrainte de quitter la salle sous la pression raciste, avant d’essuyer une autre invective haineuse sur le chemin des toilettes de la part (...)

Actualités

Pour une riposte unitaire face aux attaques islamophobes

le 19 octobre 2019, par NPA

Depuis plusieurs semaines se multiplient de nouvelles attaques racistes contre les musulmanEs : à la manœuvre l’extrême droite la plus rance, du polémiste islamophobe Éric Zemmour, plusieurs fois condamné pour incitation à la haine raciale mais récemment embauché pour une émission quotidienne par CNews (la chaîne du milliardaire Bolloré), à l’élu régional RN Julien Odoul, qui a cherché à humilier une femme voilée devant son enfant au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Le PS, LREM, voire une partie (...)

Actualités

Attentat islamophobe de Christchurch : deuil et colère

le 15 mars 2019, par NPA

Vendredi 15 mars, peu avant 14h (heure locale), plusieurs hommes lourdement armés ont ouvert le feu sur des fidèles en prière dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, tuant au moins 49 personnes et en blessant des dizaines.
D’après les première informations et revendications, les assassins seraient des terroristes d’extrême droite, animés par une haine mortelle des musulmanEs.
Une nouvelle et tragique démonstration du fait que les théories racistes, du « choc de civilisation » au « (...)

Actualités

Quand des fachos projettent des attentats anti-musulmans

le 4 juillet 2018, par Bertold du Ryon

Des policiers, des gendarmes, des militaires et quelques individus se voulant intellectuels : tel est le profil général des dix suspects interpellés, samedi 23 et dimanche 24 juin, soupçonnés d’avoir préparé des attentats d’inspiration d’extrême droite.
Les dix individus concernés ont tous été mis en examen, depuis le début de la semaine suivante, pour avoir formé une « association de malfaiteurs à but terroriste ». Ils ont entre 32 et 69 ans.
Galaxie FN
Le chef du groupe semble être un certain Guy Sibra, (...)