Actualités

[Grenoble] L’extrême droite toujours aussi violente

le 8 septembre 2021

Communiqué de presse unitaire : Soutien à nos camarades agressés lors de la manifestation anti pass sanitaire du 04/09 à Grenoble.
Lors de la manifestation du samedi 04 septembre 2021 à Grenoble, l’extrême droite a attaqué le cortège du mouvement social grenoblois, plusieurs camarades ont été blessés. L’extrême droite reste, malgré tous ses simulacres de dédiabolisation, toujours aussi violente.
Ce cortège de manifestant.e.s entendait clairement poser des revendications sociales et antigouvernementales, (...)

Actualités

Non, Soral, escroc, facho et nazi ! Tu ne seras pas le bienvenu à Grenoble, ni samedi 23 mars, ni jamais !

le 15 mars 2019, par Vigilances Isère Antifasciste

Le 13/03/19, 00H35.
Par l’intermédiaire du Dauphiné Libéré, édition Web, nous venons d’apprendre qu’Alain Soral, le leader du groupe fasciste organisé autour de son site "Egalité et Réconciliation" a programmé sa venue à Grenoble pour le samedi 23 mars. Comme d’habitude, courageux mais pas téméraire, le lieu de cette conférence est tenu secret, ne sera révélé qu’au dernier moment aux participants.
Le projet d’Alain Soral et de sa mouvance, en quelques mots rapides : Soral et la mouvance qui gravite autour (...)

Agenda

[Grenoble] Alerte : Stop à l’extrême droite

le 29 juin 2017, par Vigilances Isère Antifasciste

La campagne électorale a illustré la « lepénisation » des esprits. Le FN essaime jusque dans les forces politiques « républicaines », dans les discours publics et médiatiques, dans les sphères de pouvoirs et dans les institutions. Un score historique pour le FN : 21% au premier tour de la présidentielle et 34% au deuxième. Le FN avec plus de 10 millions d’électeurs, continue sa progression. Avec des taux importants dans de nombreuses localités de l’Isère, 35%, 40% et 50% ! Refusons la banalisation des (...)