#EtHopDuBonBoulot : le recollage des affiches d’Éric Zemmour par Philippe Poutou n’est pas un « buzz » éphémère. On est là, tant qu’il le faudra, face à Marine Le Pen ou Zemmour, candidat ou pas. Tous participent de la même extrême-droitisation des débats, une dérive qui se traduit jusque dans la rue, ou encore avec l’affaire des « fiches » du site d’extrême droite FDesouche.
À Fréjus, lors de la réunion du Conseil national du RN, Marine Le Pen a, sans surprise, passé le relais à Jordan Bardella pour se (...)
Le pluralisme politico-médiatique, il fonctionne, qu’on se le dise… même chez Bolloré, le pantagruléique groupe médiatique, qui, après son entrée dans « Europe 1 » (qui a déclenché une grève de la rédaction), s’apprête justement maintenant à mettre la main sur « Le journal du dimanche » et « Paris Match ». Tant que ça concerne les débats qui déchirent la droite et l’extrême droite… ! Sur CNews, chaîne phare du groupe, là où les uns défendent bec et oncles la candidature (officiellement non encore annoncée…) du (...)
La énième « polémique Zemmour » mérite-t-elle que l’on s’y attarde ? Non, s’il s’agit, une fois de plus, de dénoncer les propos réactionnaires d’un réactionnaire qui ne vit que de la dénonciation de ses propos réactionnaires. Oui, si l’on considère ce nouvel épisode navrant comme un révélateur non seulement de l’air (pollué) du temps, mais aussi des effets délétères de dispositifs médiatiques structurellement toxiques.
En deux déclarations outrancières, le sinistre Zemmour aura réussi, une fois encore, à se placer (...)
(Presque) tous les mardis, la CNAF publie la critique d’un ouvrage en lien avec le combat antifasciste.
Nicolas Bonanni - L’Amour à trois. Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist - Le Monde à l’envers, 2016, 3 €
Sur le papier – et sur Youtube – Alain Soral et Eric Zemmour semblent s’opposer férocement, pourtant la thèse de Nicolas Bonanni est qu’au-delà des invectives, ces deux têtes de gondole de la pensée d’extrême-droite défendent un projet politique beaucoup plus proche qu’il n’y paraît (sans (...)
Nicolas Bonanni viendra débattre à Besançon autour de son livre « l’amour à trois, Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist ».
Jeudi 13 avril – 19h à l’amphithéâtre Donzelot, Faculté des lettres, langues et sciences humaines. 32 rue Mégevand à Besançon – entrée libre
Dans ce court ouvrage (à peine 60 pages) dont le titre « l’amour à trois » sonne comme le titre d’une pièce de boulevard, Nicolas Bonanni nous offre une lecture critique de la pensée de ces intellectuels de l’autre droite qui ont fait de la « (...)
Philippe Poutou, comme les autres candidats à la présidentielle, a été invité à participer à l’émission « Zemmour et Naulleau » sur Paris Première le 19 avril prochain.
Le NPA a décidé de décliner cette invitation.
Nous ne souhaitons pas apporter notre caution à une émission qui, sous couvert de « rendez-vous politique et polémique », sert en réalité de tribune à un idéologue d’extrême-droite, Éric Zemmour, déguisé en journaliste.
Ce dernier a depuis longtemps démontré que son travail n’avait rien à voir avec (...)
0 | 20