A Elbeuf, vieille ville ouvrière, à deux pas de l’usine Renault de Cléon, la visite de la présidente du FN a provoqué une réaction unitaire exemplaire, de l’UL CGT à Ras l’front, en passant par le PS (signataire… mais pas identifiable !), la LDH, le collectif antiraciste, Solidaires…
Pour soutenir nos compagnons inculpés, nous vous invitons à un repas de soutien le dimanche 2 mars à la Cantine des Pyrénées, 331 rue des Pyrénées, Paris 20e. Menu à 4 euros.
ANTARSYA-France (Coalition de la Gauche Anticapitaliste pour le Renversement, comité France) organise à Paris une journée de dialogue et de débat sur le thème : "La gauche face à la crise capitaliste et l’union européenne, l’expérience grecque".
Contre la venue de Marine le Pen à Elbeuf (Seine-Maritime), rendez-vous vendredi 28 février à 17h30 au carrefour du Calvaire.
Samedi 22 février, dans les rues de Lyon, près de 1 000 personnes ont participé à une nouvelle manifestation contre l’extrême droite. La semaine précédente, deux jeunes « lookés » libertaires recevaient des coups de couteau par une bande de nervis dans le Vieux Lyon, là où se trouve le local des Identitaires et où ont eu lieu de trop nombreuses agressions…
Suite à l’affaire Dieudonné et aux manifestations d’extrême-droite de ces derniers mois, le "Collectif unitaire Paris-I contre l’extrême droite" organise un meeting unitaire ce jeudi 20 février 2014 à 18h30, à Tolbiac.
En Ariège comme partout un vote FN monte, particulièrement dans les zones sinistrées économiquement comme le Pays d’Olmes, mais aussi dans de petits villages sans immigrés. Une forte pression (rumeurs, presse locale) sur l’insécurité accentue la peur et le repli sur soi (...)
Après deux années de concerts en France et en Europe, et un premier opus réussi et reconnu "Mix A Dub" (plus de 200 000 écoutes sur le web), Dubamix présente son nouvel album « Pour qui sonne le dub », reprenant une formule qui lui est propre : le dub militant. Cet album, comme le précédent, sera disponible en téléchargement gratuit (license Creative Commons) et en CD LP, à partir du 8 février 2014.
Influencé par le Reggae Roots et la Bass music, cet album alterne des rythmiques Steppa-dub, Electro-dub, (...)
A Arcueil, ville du 94 de 20000 habitants avec une grande tradition ouvrière, la FN n’a jamais été bien présent. En Automne 2013 les boites aux lettres des habitants ont commencé à se remplir de tracts du FN, des tracts montants en épingles des faits divers locaux pour faire monter un sentiment d’insécurité. (...)
Communiqué du NPA 35
Le Front national se vantait de pouvoir rassembler 300 à 400 personnes à Rennes dans la salle historique du mouvement ouvrier local : ils étaient finalement moins de 100 samedi soir !
Cet échec tient indéniablement en partie à la grande réussite de la mobilisation antifasciste qui a réuni 600 personnes. Le NPA se félicite de cette réussite. (...)
À l’invitation de La Horde, plusieurs collectifs et individus se sont organiséEs, à l’occasion des 80 ans des grandes manifestations antifascistes de 1934, pour défiler dans les rues de Paris le 9 février prochain. Rendez-vous est donné à 14h place Jules Joffrin pour rappeler que l’antifascisme que nous défendons n’est pas né d’hier, et qu’il dépasse largement le cadre étroit de l’opposition frontale avec les groupuscules d’extrême droite.
Deux endroits en Europe, deux situations assez différentes : le dernier week-end en janvier, l’extrême droite a connu un succès de mobilisation à Paris avec le « Jour de la colère » (agrégeant divers courants fascistes, antisémites ou encore poujadistes), le dimanche 26 janvier. Mais elle a subi un revers sensible à Vienne, la veille.
La revue de l’association RaDaR revient sur la resistance antifasciste dans les années 30. RaDAR est une association qui a pour but de collecter, de rendre accessible, de mettre en valeur les archives papiers, audios, vidéos, générées par l’activité des militants révolutionnaires des origines à 1920, en passant par celle des révolutionnaires du Parti communiste (1920 à 1928), puis de la genèse de la Quatrième Internationale (1928-1938), à la création de sa section française, mais aussi de nombreux groupes marxistes révolutionnaires.
La montée du Front national et des idées réactionnaires percutent le mouvement ouvrier et ses organisations. À l’occasion du lancement d’une campagne unitaire intersyndicale, nous ouvrons nos colonnes à Visa (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes), association de syndicalistes en lutte contre l’extrême droite.
Samedi 14 septembre, plusieurs milliers de personnes, venues de plusieurs villes de France (Lyon, Toulouse, Paris, Bordeaux, Avignon, Nice, Montpellier etc.), se sont rassemblées à Marseille pour dénoncer la tenue des Universités d’été du FN, concluant ainsi une semaine entière consacrée à l’antifascisme, avec plusieurs débats et projections.
L’université d’été du Front national à Marseille, le week-end dernier, a été l’occasion pour Marine Le Pen de tenter d’imposer son parti comme « la seule force capable de susciter l’espoir et de permettre aux Français de reprendre leur destin en main ». « Nous sommes au cœur des discussions de l’UMPS »... Le FN serait devenu « incontournable ».
L’extrême droite fasciste a, une fois de plus, montré son visage laid et violent en Grèce. En assassinant notre camarade, le chanteur de rap et de hip-hop engagé Pavlos Fryssas, des membres du parti néonazi « Aube Dorée » (Chrissi Avgui) ont rajouté un crime de plus à une liste déjà longue.
Vidéo extraite du JT de France 3 PACA où Christine Poupin, porte-parole national du NPA, explique les raisons de lutter contre le FN qui n’est pas un parti comme les autres.
Contre le fascisme Pour le progrès social et l’égalité des droits
Manifestation samedi 14 septembre 14h au Vieux Port
Le FN organise son université d’été à Marseille les 14 et 15 septembre 2013. Dans le but de gagner plusieurs grandes municipalités en 2014, il compte démarrer là sa campagne électorale. Nous, organisations progressistes, appelons l’ensemble des réseaux associatifs, syndicaux, politiques, culturels, les Marseillais et Marseillaises, l’ensemble des organisations partageant cet appel à nous (...)
Il ne reste plus que quelques jours pour organiser la mobilisation contre l’université d’été du F Haine à Marseille.
0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200