Revue du web

"Pour qui sonne le dub", nouvel album de Dubamix

le 14 février 2014

Après deux années de concerts en France et en Europe, et un premier opus réussi et reconnu "Mix A Dub" (plus de 200 000 écoutes sur le web), Dubamix présente son nouvel album « Pour qui sonne le dub », reprenant une formule qui lui est propre : le dub militant. Cet album, comme le précédent, sera disponible en téléchargement gratuit (license Creative Commons) et en CD LP, à partir du 8 février 2014.
Influencé par le Reggae Roots et la Bass music, cet album alterne des rythmiques Steppa-dub, Electro-dub, (...)

Actualités

Tour de France de l’extrême-droite : Arcueil se mobilise contre le FN

le 13 février 2014, par CorrespondantE localE

A Arcueil, ville du 94 de 20000 habitants avec une grande tradition ouvrière, la FN n’a jamais été bien présent. En Automne 2013 les boites aux lettres des habitants ont commencé à se remplir de tracts du FN, des tracts montants en épingles des faits divers locaux pour faire monter un sentiment d’insécurité. (...)

Actualités

Rennes : Mobilisation antifasciste du 8 février

le 10 février 2014, par NPA 35

Communiqué du NPA 35

Le Front national se vantait de pouvoir rassembler 300 à 400 personnes à Rennes dans la salle historique du mouvement ouvrier local : ils étaient finalement moins de 100 samedi soir !

Cet échec tient indéniablement en partie à la grande réussite de la mobilisation antifasciste qui a réuni 600 personnes. Le NPA se félicite de cette réussite. (...)

Agenda

Manifestation antifa à Paris le 9 février : l’antifascisme, c’est l’affaire de toutes et tous !

le 9 février 2014

À l’invitation de La Horde, plusieurs collectifs et individus se sont organiséEs, à l’occasion des 80 ans des grandes manifestations antifascistes de 1934, pour défiler dans les rues de Paris le 9 février prochain. Rendez-vous est donné à 14h place Jules Joffrin pour rappeler que l’antifascisme que nous défendons n’est pas né d’hier, et qu’il dépasse largement le cadre étroit de l’opposition frontale avec les groupuscules d’extrême droite.

Actualités

Vienne : succès de la mobilisation antifasciste contre le "bal" des corporations pangermanistes

le 4 février 2014, par Bertold du Ryon

Deux endroits en Europe, deux situations assez différentes : le dernier week-end en janvier, l’extrême droite a connu un succès de mobilisation à Paris avec le « Jour de la colère » (agrégeant divers courants fascistes, antisémites ou encore poujadistes), le dimanche 26 janvier. Mais elle a subi un revers sensible à Vienne, la veille.

Boite à outils

Le Drapeau Rouge n°5 : Spécial antifascisme

le 3 février 2014

La revue de l’association RaDaR revient sur la resistance antifasciste dans les années 30. RaDAR est une association qui a pour but de collecter, de rendre accessible, de mettre en valeur les archives papiers, audios, vidéos, générées par l’activité des militants révolutionnaires des origines à 1920, en passant par celle des révolutionnaires du Parti communiste (1920 à 1928), puis de la genèse de la Quatrième Internationale (1928-1938), à la création de sa section française, mais aussi de nombreux groupes marxistes révolutionnaires.

Actualités

Visa : lutter contre l’extrême droite dans le monde du travail

le 3 février 2014, par VISA

La montée du Front national et des idées réactionnaires percutent le mouvement ouvrier et ses organisations. À l’occasion du lancement d’une campagne unitaire intersyndicale, nous ouvrons nos colonnes à Visa (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes), association de syndicalistes en lutte contre l’extrême droite.

Actualités

Marseille : unité et antifascisme

le 24 septembre 2013, par Cédric Bottero

Samedi 14 septembre, plusieurs milliers de personnes, venues de plusieurs villes de France (Lyon, Toulouse, Paris, Bordeaux, Avignon, Nice, Montpellier etc.), se sont rassemblées à Marseille pour dénoncer la tenue des Universités d’été du FN, concluant ainsi une semaine entière consacrée à l’antifascisme, avec plusieurs débats et projections.

Actualités

FN : ne pas lui laisser l’initiative

le 19 septembre 2013

L’université d’été du Front national à Marseille, le week-end dernier, a été l’occasion pour Marine Le Pen de tenter d’imposer son parti comme « la seule force capable de susciter l’espoir et de permettre aux Français de reprendre leur destin en main ». « Nous sommes au cœur des discussions de l’UMPS »... Le FN serait devenu « incontournable ».

Agenda

Marseille solidaire contre l’extrême-droite

le 14 septembre 2013

Contre le fascisme Pour le progrès social et l’égalité des droits
Manifestation samedi 14 septembre 14h au Vieux Port
Le FN organise son université d’été à Marseille les 14 et 15 septembre 2013. Dans le but de gagner plusieurs grandes municipalités en 2014, il compte démarrer là sa campagne électorale. Nous, organisations progressistes, appelons l’ensemble des réseaux associatifs, syndicaux, politiques, culturels, les Marseillais et Marseillaises, l’ensemble des organisations partageant cet appel à nous (...)

Agenda

Programmation de la semaine antifasciste de Marseille

le 7 septembre 2013

PROGRAMMATION
MARSEILLE, DU 7 au 14 SEPTEMBRE
CONTACT : marseillesolidaire@gmail.com
Samedi 7 et dimanche 8 Septembre, de 14h à 23h, Cité Picon (13014) :
Festival Paroles de Galère
Dans le cadre du village associatif du festival Paroles de Galère, qui pour sa 4ème édition s’installe dans les quartiers Nord, le collectif MSED tiendra un stand et vous réservera une petite surprise.
Plus d’infos sur la page Facebook « Paroles de Galère » ou sur primitivi.org
Lundi 9 septembre, 18h30, librairie (...)

Actualités

Agression fasciste à Paris : Mobilisation !

le 6 juin 2013, par NPA

Clément, un jeune militant antifasciste, syndicaliste étudiant, a été frappé à mort, hier à Paris, par un groupe de l’extrême droite radicale, les jeunesses nationalistes révolutionnaires.
Nous exprimons notre indignation, notre colère, notre solidarité à sa famille et à ses camarades après une telle agression. Ce type de groupuscules se sent encouragé dans leurs actions violentes depuis les mobilisations anti-mariage gays, dans la foulée du Printemps Français, de la progression de l’audience du Front (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140