Actualités

Bretagne : Unité contre les fichiers fachos

le 29 mars 2016, par Kevin (NPA Rennes)

Au mois de décembre 2015 paraissait sur un site d’extrême droite breton une « note de renseignement » recensant une vingtaine de militantEs rennais (40 sur toute la Bretagne) en lien avec des associations de soutien aux migrantEs...
Cette note est accompagnée d’un édito qui appelle à « repérer, identifier, détruire […] les derniers lépreux du gauchisme », vise aussi à ficher « des éléments marxistes et apparentés en faveur de l’afro-islamisation de la Bretagne », et se définit comme « une première liste des (...)

Actualités

Pontivy (56) - L’État autorise la manifestation des fachos... et interdit celle des antifascistes

le 23 décembre 2015, par CorrespondantE localE

Le 14 novembre dernier, la paisible sous-préfecture de Pontivy dans le Morbihan a été le théâtre d’une manifestation ultra-violente organisée par les fascistes nationalistes bretons d’Adsav. Les manifestants ont agressé de nombreuses personnes tout au long de la manif, s’en prenant plus particulièrement aux immigrés ou à tous ceux et celles qui pouvaient ressembler à des immigrés...

Actualités

Sous pression, le FN tente d’intimider les antifascistes gersois

le 9 novembre 2015, par CorrespondantE localE

Dans le Gers, dans le contexte de la campagne pour les élections régionales, la tension est montée d’un cran entre le Front national et le Collectif gersois antifasciste. Le parti frontiste organise régulièrement, depuis quelques semaines, des réunions publiques pour diffuser sa propagande haineuse et pour tenter de construire un large réseau militant local. Quasi systématiquement, les antifascistes organisent des rassemblements en fanfare devant ces réunions pour montrer que le F-Haine n’est pas un parti comme les autres et pour lui faire comprendre qu’il n’est pas le bienvenu ici comme ailleurs.

Actualités

Communiqué du NPA 49

le 5 novembre 2015, par CorrespondantE localE

Mercredi 4 novembre à Angers, Philippe Poutou a animé une réunion publique qui a permis un débat sur la situation politique et les perspectives de construction d’un mouvement social face aux attaques incessantes du gouvernement et du MEDEF contre les salarié-e-s et face au saccage de la planète par les entreprises capitalistes.

Actualités

Liberté pour Alexandr Koltchenko

le 12 mars 2015

Depuis plusieurs années, A. Koltchenko est connu en Crimée pour ses engagements antifascistes, syndicaux, anarchistes, écologistes. Ayant diffusé un film sur l’assassinat de la journaliste indépendante criméenne Anastasia Baburova, à Moscou en 2009, il avait déjà été attaqué au couteau par une bande fasciste. Il a poursuivi ses activités militantes en faveur des droits humains et a ainsi participé, dans le camp clairement antifasciste, aux manifestations de la Place Maïdan qui ont abouti à chasser le président ukrainien Ianoukovytch, dont le clan pillait les richesses et exploitait la population de ce pays.

Actualités

Rencontre avec What We Feel et Moscow Death Brigade

le 9 décembre 2014, par Redita

What We Feel et Moscow Death Brigade, aux côtés de plusieurs dizaines de groupes de musiques, de labels, de groupes de supporters, d’organisations culturelles et antifascistes défendent un anti-fascisme internationaliste. Cet été, ils signaient un manifeste appelant à ne pas succomber aux propagandes gouvernementales et chauvines. Leur venue récente à Paris fut l’occasion de poser quelques questions à V. chanteur de Moscou Death Brigade (MDB) et P. bassiste de What We Feel (WWF).

Actualités

Montpellier - Mobilisation réussie contre Jour de Colère !

le 17 avril 2014, par CorrespondantE localE

Après de difficiles négociations avec le représentant du Préfet qui voulait modifier le parcours initialement convenu, la manif a bien pu prendre l’itinéraire déposé par les organisateurs. Le cortège a vu grossir ses effectifs jusqu’à atteindre le chiffre de 1000 manifestants qui, déterminés mais soucieux d’éviter tout dérapage, ont repris les slogans du type "Pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartier pour les fascistes" (...)

Actualités

Antifascistes européens, réveillez-vous !

le 9 avril 2014, par Yorgos Mitralias

Cette fois il n’y a pas de doute : Monstrueuse et horrible, la menace fasciste est de retour, sans que notre Europe se scandalise outre mesure. La preuve ? Des nazis purs sangs, qui se revendiquent du IIIème Reich et de ses divisions SS et devant lesquels les brutes de l’Aube Dorée grecque font presque figure d’enfants de chœur, occupent des postes parmi les plus névralgiques (ordre public, défense, justice) dans le gouvernement intérimaire ukrainien ! Et en plus, leur présence dans ce gouvernement (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140