Agenda

Rassemblons-nous dans la diversité contre le fascisme et pour la justice sociale !

le 10 janvier 2020, par Collectif Antifasciste Marseillais, VISA

Pour les élections municipales à Marseille, mobilisons nous contre le fascisme ! Rassemblement le 10 janvier à 18h contre les vœux de (la mairie RN 13eme-14eme) Ravier au Dôme (48 Avenue de Saint-Just).
À l’heure où le gouvernement Macron-Phillipe attaque violemment nos acquis sociaux en s’appuyant sur des forces de l’ordre violentes et agressives pour faire taire toute forme de contestation et de résistance (au prix de très nombreux.ses blessé.es et mutilé.es), nous réaffirmons notre volonté unitaire (...)

Agenda

[Le Mans] Contre-manifestation antifasciste

le 14 décembre 2019

Ni au Mans ni ailleurs, le fascisme n’est le bienvenu !
Depuis plusieurs mois nous constatons avec beaucoup d’inquiétude que des organisations d’extrême-droite aux méthodes fascistes sont en recrudescence au Mans.
Graffitis xénophobes, croix gammées et sigle SS gravé.es, dégradation de locaux syndicaux, organisation de virées bagarreuses en centre-ville, agressions de militant.es et de passant.es quand le look ne leur revient pas, tentative (mise en échec) de récupération du mouvement des Gilets (...)

Agenda

[Paris] Flashmob des sardines antipopulistes et antiracistes

le 14 décembre 2019

« Des sardines à Paris... Parigi non si lega ! »
Contre toute forme de racisme et de souverainisme de la politique italienne actuelle et contre la dérive populiste de l’extrême droite en Europe.
« Les sardines » sont en mouvement et se donnent rdv à Paris le 14 décembre !
Les Italiens résidant en France et tous les Français partageant les valeurs de la démocratie se donnent rendez-vous samedi 14 décembre, place du Trocadéro à Paris, à partir de 14 h 30, pour dénoncer la haine et l’extrémisme qui (...)

Agenda

[Toulouse] Antifa Riot Party

le 23 novembre 2019, par RASH Tolosa

Le Rash Tolosa (Red & Anarchist SkinHeads) présente son Antifa Riot Party et t’organise pour l’occasion un super chouette Concert Anarcha-Féministe, alors réserve ton Samedi 23 Novembre !
Avec :
◾️ Mon Dragon · Revival Anarcha Crust Féministe ! · Lyon Bandcamp : https://mondragonestmort.bandcamp.com/ Album : https://frama.link/J7Ya9eD_
◾️ Compagnie Kta (Cie Kta) · Anarcha Punk Théâtral Antisexiste et Populaire · Marseille Bandcamp : https://ciekta.bandcamp.com/ - http://ciekta.org/ Extrait vidéo : (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste - jour 5

le 22 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine antifasciste qui se déroule du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre, la journée du vendredi 22 novembre 2019 est dédiée à la thématique de l’islamophobie.
12h30 : Conférence par Ugo Palheta autour de son livre La possibilité du fascisme
17h30 : Conférence du collectif NTA Rajel
Les salles et amphis seront affichés dans le bâtiment DD dès que connus, ils seront également publiés sur la page Facebook de l’évènement : (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste - jour 4

le 21 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine antifasciste qui se déroule du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre, la journée du jeudi 21 novembre 2019 est dédiée à la thématique de l’intersectionnalité.
17h30 : Conférence « Intersectionnalité et antifascisme » par Alexandra Oeser, sociologue
+ intervention sur les intersections d’oppression, Venus Liuzzo, femme trans et racisée
+ Conférence sur le fémo-nationalisme par le COFIN - COllectif Féministe Intersectionnel de Nanterre
Les salles et amphis seront affichés dans (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste - jour 3

le 20 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine antifasciste qui se déroule du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre, la journée du mercredi 20 novembre 2019 est dédiée à la thématique "racisme et violence policière".
12h30 : Conférence « La Démographie contre l’obscurantisme », par la démographe Julie Pannetier
17h30 : Conférence par le collectif des jeunes Mantois suivi d’une autre conférence par le collectif des Mères solidaires
Les salles et amphis seront affichés dans le bâtiment DD dès que connus, ils seront également (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste - jour 2

le 19 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine antifasciste qui se déroule du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre, la journée du mardi 19 novembre 2019 est consacrée à l’extrême droite.
17h30 Décryptage du site de La Cocarde
+ projection du documentaire Generation Hate avec le collectif La Horde
Les salles et amphis seront affichés dans le bâtiment DD dès que connus, ils seront également publiés sur la page Facebook de l’évènement : (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste - jour 1

le 18 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine antifasciste qui se déroule du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre, la journée du lundi 18 novembre 2019 est dédiée à la thématique générale de l’antifascisme.
17h : projection de Nous vengerons nos pères de Florence Joshua
+ Conférence-débat menée par l’Action antifasciste Paris-banlieue
Les salles et amphis seront affichés dans le bâtiment DD dès que connus, ils seront également publiés sur la page Facebook de l’évènement : (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre

le 18 novembre 2019

Suite à la tentative d’implantation de l’organisation d’extrême droite La Cocarde à l’université de Nanterre et les diverses agressions envers les étudiant·e·s qui l’accompagnent, des étudiant·e·s et professeurs de l’université organisent une semaine de discussions et de conférence sur l’extrême droite et les moyens de s’y opposer, du 18 au 22 novembre.
Pourquoi une semaine antifasciste à Nanterre ?
Voter Macron pour faire barrage à l’extrême droite a été le credo de la campagne présidentielle de 2017. (...)

Agenda

[Montpellier] Manifestation contre les violences de l’extrême droite

le 11 novembre 2019, par NPA 34

Communiqué du NPA34
Parce que nous refusons les discours nauséabonds de l’extrême droite
Parce que nous disons Stop à l’Islamophobie et au racisme d’État
Nous serons dans la rue ce lundi 11 novembre à Montpellier à 14h Place des Martyrs de la Résistance pour contrer le rassemblement appelé par La Ligue du Midi et l’Action Française sur l’insécurité et le terrorisme islamique.
Au moment où se multiplient les attaques contre les musulmans et en particulier les musulmanes, où au plus haut sommet de l’état (...)

Agenda

[Paris] Rassemblement en hommage aux victimes de la Nuit de Cristal nazie

le 9 novembre 2019, par MEMORIAL 98

Rassemblement en hommage aux victimes de la Nuit de Cristal nazie
Samedi 9 novembre à 16 h devant le Gymnase Japy, 2 Rue Japy à Paris dans le 11e arrondissement
Métros : Charonne/Voltaire
Memorial 98 organise pour la sixième année consécutive ce rassemblement en mémoire des victimes de la « Nuit de Cristal », pogrom d’État commis par les nazis le 9 novembre 1938, contre les Juifs d’Allemagne, d’Autriche et des Sudètes et vous invite à y participer.
La Nuit de Cristal : une étape majeure de la (...)

En débat

Entretien avec Antonin Bernanos : « Une volonté de cibler des personnes, de faire des exemples, pour faire peur aux gens qui luttent »

le 28 octobre 2019, par Antonin Bernanos, Julien Salingue

Incarcéré depuis le 18 avril suite à une plainte de militants fascistes, Antonin Bernanos est sorti de prison le vendredi 25 octobre, sous contrôle judiciaire, après une décision du juge des libertés et de la détention. Mais le parquet a fait appel et une audience est prévue le mardi 29 octobre au matin, au terme de laquelle Antonin pourrait malheureusement être remis en prison.
Un rassemblement est organisé mardi à partir de 8h au Palais de Justice (métro Cité), auquel le NPA appelle à participer (...)

Actualités

Souscription VISA, votre soutien est précieux !

le 20 octobre 2019, par VISA

Nous relayons ici la souscription lancée par nos ami·e·s de Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes (Visa), association intersyndicale composée d’une cinquantaine de structures syndicales et regroupant de nombreux·ses syndicalistes investi·e·s dans le combat antifasciste.
Pour la première fois depuis sa création il y a 22 ans, VISA a décidé de faire appel au soutien financier des militant.e.s qui s’engagent au quotidien dans la lutte antifasciste et antiraciste, mais plus largement des (...)

Agenda

[Chambéry] Festival No Pasaran : Chambé contre les racismes et la haine

le 12 octobre 2019

SAMEDI 12 OCTOBRE SALLE JEAN DUCLOS 216 RUE MARC SEGUIN Quartier BIOLLAY / 73000 CHAMBERY
10h30 : atelier-débat violences policières avec Olivier Sillam (FSU – Emmaüs Roya) et Geneniève Legay (ATTAC – LDH), militant-es ayant tou-te-s deux vécu des violences policières en mai et mars 2018.
12h30 : Apéro – repas partagé
14h00 : Table ronde féministe, invitées surprise.
15h30 : « Au pied du bossu », Fred Dubonnet. One man show citoyen. « Une cheffe d’entreprise, une infirmière syndicaliste, un (...)

Agenda

[Chambéry] Projection-débat dans le cadre du festival No Pasaran

le 9 octobre 2019

MERCREDI 9 OCTOBRE 18H30
Au centre socio-culturel des Moulins, en partenariat avec l’AQCV (Association de Quartier du Centre Ville).
« Espace », court métrage documentaire d’Eleonor Gilbert. Une petite fille raconte sa cour de récréation, et le peu d’espace public qu’elle a le droit d’occuper… Projection puis débat avec les enfants du quartier de Mérande.
Possibilité de garderie sur place sur réservation (04 79 85 30 (...)

En débat

Une lettre de notre camarade Antonin Bernanos

le 7 octobre 2019, par Antonin Bernanos

Une lettre rédigée par Antonin, incarcéré à la prison de la Santé, qui nous a été transmise par ses proches et qui est publiée simultanément, ce lundi 7 octobre, sur divers sites.
Je vous écris depuis la maison d’arrêt de la Santé, où je suis incarcéré dans le cadre d’une procédure judiciaire ouverte le 18 avril dernier à l’encontre de plusieurs personnes et militants antifascistes, suite à une confrontation ayant opposé des antifascistes à des militants d’extrême droite. Cela fait près de six mois que je suis (...)

Actualités

Antonin Bernanos doit être (vraiment) libéré !

le 4 août 2019, par NPA

Hier vendredi 2 août, la décision de la juge des libertés et de la détention est tombée : la détention provisoire d’Antonin Bernanos, qui dure depuis le 18 avril, ne saurait être renouvelée au-delà du 17 août. Cette détention fait suite à une confrontation entre, d’une part, militants antifascistes et, d’autre part, fascistes des groupuscules Génération identitaire, Zouaves Paris et Milice Paris, le 15 avril dernier à Paris.
Nous nous félicitons bien évidemment de cette décision de la juge, qui devrait (...)

Actualités

Liberté pour Antonin Bernanos

le 26 juillet 2019, par Commission nationale antifasciste

Antonin Bernanos, membre de l’Action antifasciste Paris-Banlieue, est en détention provisoire depuis le 15 avril 2019. Son incarcération fait suite à la plainte d’un militant de Génération Identitaire, après une altercation entre militant-e-s antifascistes parisien-ne-s et un groupe de fachos gravitant autour des « zouaves Paris » (lire notre communiqué).
Placé à l’isolement à Fresnes, Antonin a attendu deux mois avant d’avoir un parloir avec ses parents. Il est aujourd’hui incarcéré à La Santé. Son juge (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120