Agenda

[Perpignan] Réunion-débat du NPA 66 « La possibilité du fascisme »

le 6 mars 2020, par NPA 66

Sous des formes disparates et plus ou moins embryonnaires en Europe et ailleurs, mais dont la seule énumération dit le pourrissement actuel de la politique, c’est le fascisme qui fait retour. Et celui-ci s’annonce non comme une hypothèse abstraite mais comme une possibilité concrète. Une prise de la mairie de Perpignan en mars 2020 par le RN Louis Aliot est ici un danger bien réel. Combattre l’extrême droite et les politiques destructrices qui favorisent son ascension est une urgence.
Ugo Palheta, (...)

En débat

Soyons toujours plus nombreux à rejoindre la lutte syndicale contre l’extrême droite !

le 3 mars 2020

Depuis janvier 2014, nos organisations ont lancé une campagne de longue haleine intitulée « Uni·e·s contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques », dans le prolongement de l’appel « La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme », signé en mars 2011.
Les dernières séquences électorales européennes et la hausse des suffrages exprimés pour des candidats d’extrême droite, en particulier le RN, renforcent notre conviction et notre détermination de toujours plus développer au plus près des (...)

Agenda

Rassemblement contre l’extrême droite à Tergnier (02)

le 28 février 2020, par Collectif Citoyens Résistons

Le Collectif Citoyens Résistons organise un rassemblement le vendredi 28 février 2020 sur la Place Carnégie de la ville de Tergnier 02700, soutenu dans son action par diverses associations, parmi lesquelles entre autres la Ligue des droits de l’Homme, le CLED (Collectif de lutte contre l’extrême droite) et l’UJFP (Union juive française pour la Paix).
A l’heure où partout en Europe et dans le monde montent l’intolérance et la haine de l’autre, tel un feu attisé par les idées d’extrême-droite, nous ne (...)

Agenda

[Rennes] S’unir face au fascisme

le 21 février 2020

Vendredi 21 février 2020 à 18h, maison de quartier de Villejean
A l’initiative de militantes féministes de Rennes, soutenues par l’UCL et le NPA, nous organisons une intervention d’Ugo Palheta le 21 février 2020 à 18h. Son livre, La possibilité du fascisme, est une invitation à s’organiser massivement pour contrer les dynamiques en cours en France.
Une militante de Keerfa, coordination grecque antiraciste et antifasciste, qui a réussi à fédérer largement contre le parti d’Aube Dorée, interviendra (...)

Agenda

3ème journée du Forum Social Brestois : "combattre l’extrême droite et ses idées"

le 8 février 2020, par Forum Social Brestois

Troisième et dernière journée de la 2ème édition du Forum Social Brestois consacrée à "Combattre l’extrême droite et ses idées" (voir le programme complet), samedi 8 février 2020, de 9h30 à 23h au Patronage Laïque Guérin (1 Rue Alexandre Ribot, 29200 Brest).
Ateliers : 9h30-12h
La situation des migrant.es Avec l’association "Le temps partagé" de Quimper
Repérer le discours confusionniste Travail autour des tracts avec l’asso VISA (Vigilance Initiative Syndicale Antifasciste)
Débat "Frontisme (...)

Agenda

A Brest comme ailleurs l’extrême droite n’est pas la bienvenue

le 30 janvier 2020

Le jeudi 30 janvier, Marine Le Pen viendra à Brest, pour donner une conférence de presse à l’hôtel Continental.
Nous n’entendons pas être simples spectateurs·trices de la montée des « idées » de l’extrême droite dans la société.
Nous sommes déterminé·es à les combattre, résolu·es à dénoncer leurs conséquences notamment les glissements idéolo-giques opportunistes qui se multiplient sur l’échiquier politique actuel.
Nous appelons donc la population brestoise à se mobiliser contre ces projets haineux.
L’extrême (...)

Agenda

[Brest] Projection-débat de « La Cravate »

le 29 janvier 2020, par Forum Social Brestois

Dans le cadre de la 2ème édition du Forum Social Brestois consacrée à "Combattre l’extrême droite et ses idées" (voir le programme complet), projection-débat du documentaire « La Cravate » en présence des réalisateurs Étienne Chaillou et Mathias Théry.
Mercredi 29 janvier 2020 à 20h au cinéma Les studios (136 Rue Jean Jaurès, 29200 Brest).

Agenda

Forum social brestois : combattre l’extrême droite et ses idées

le 29 janvier 2020, par Forum Social Brestois

Les 29 janvier, 7 & 8 février 2020 se déroulera un nouvel opus du Forum Social Brestois. Comme le Forum Social Brestois 2018, ce FSB#2 est coorganisé par une douzaine d’organisations syndicales, politiques et associatives.
Rendez-vous à Brest pour des projections de films, des débats, des concerts et une conférence gesticulée sur le thème "Combattre l’extrême-droite et ses idées" .
Forum Social Brestois
Pour s’opposer à la politique anti sociale menée par la classe dominante, la convergence des (...)

Agenda

Rassemblons-nous dans la diversité contre le fascisme et pour la justice sociale !

le 10 janvier 2020, par Collectif Antifasciste Marseillais, VISA

Pour les élections municipales à Marseille, mobilisons nous contre le fascisme ! Rassemblement le 10 janvier à 18h contre les vœux de (la mairie RN 13eme-14eme) Ravier au Dôme (48 Avenue de Saint-Just).
À l’heure où le gouvernement Macron-Phillipe attaque violemment nos acquis sociaux en s’appuyant sur des forces de l’ordre violentes et agressives pour faire taire toute forme de contestation et de résistance (au prix de très nombreux.ses blessé.es et mutilé.es), nous réaffirmons notre volonté unitaire (...)

Agenda

[Le Mans] Contre-manifestation antifasciste

le 14 décembre 2019

Ni au Mans ni ailleurs, le fascisme n’est le bienvenu !
Depuis plusieurs mois nous constatons avec beaucoup d’inquiétude que des organisations d’extrême-droite aux méthodes fascistes sont en recrudescence au Mans.
Graffitis xénophobes, croix gammées et sigle SS gravé.es, dégradation de locaux syndicaux, organisation de virées bagarreuses en centre-ville, agressions de militant.es et de passant.es quand le look ne leur revient pas, tentative (mise en échec) de récupération du mouvement des Gilets (...)

Agenda

[Paris] Flashmob des sardines antipopulistes et antiracistes

le 14 décembre 2019

« Des sardines à Paris... Parigi non si lega ! »
Contre toute forme de racisme et de souverainisme de la politique italienne actuelle et contre la dérive populiste de l’extrême droite en Europe.
« Les sardines » sont en mouvement et se donnent rdv à Paris le 14 décembre !
Les Italiens résidant en France et tous les Français partageant les valeurs de la démocratie se donnent rendez-vous samedi 14 décembre, place du Trocadéro à Paris, à partir de 14 h 30, pour dénoncer la haine et l’extrémisme qui (...)

Agenda

[Toulouse] Antifa Riot Party

le 23 novembre 2019, par RASH Tolosa

Le Rash Tolosa (Red & Anarchist SkinHeads) présente son Antifa Riot Party et t’organise pour l’occasion un super chouette Concert Anarcha-Féministe, alors réserve ton Samedi 23 Novembre !
Avec :
◾️ Mon Dragon · Revival Anarcha Crust Féministe ! · Lyon Bandcamp : https://mondragonestmort.bandcamp.com/ Album : https://frama.link/J7Ya9eD_
◾️ Compagnie Kta (Cie Kta) · Anarcha Punk Théâtral Antisexiste et Populaire · Marseille Bandcamp : https://ciekta.bandcamp.com/ - http://ciekta.org/ Extrait vidéo : (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste - jour 5

le 22 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine antifasciste qui se déroule du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre, la journée du vendredi 22 novembre 2019 est dédiée à la thématique de l’islamophobie.
12h30 : Conférence par Ugo Palheta autour de son livre La possibilité du fascisme
17h30 : Conférence du collectif NTA Rajel
Les salles et amphis seront affichés dans le bâtiment DD dès que connus, ils seront également publiés sur la page Facebook de l’évènement : (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste - jour 4

le 21 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine antifasciste qui se déroule du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre, la journée du jeudi 21 novembre 2019 est dédiée à la thématique de l’intersectionnalité.
17h30 : Conférence « Intersectionnalité et antifascisme » par Alexandra Oeser, sociologue
+ intervention sur les intersections d’oppression, Venus Liuzzo, femme trans et racisée
+ Conférence sur le fémo-nationalisme par le COFIN - COllectif Féministe Intersectionnel de Nanterre
Les salles et amphis seront affichés dans (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste - jour 3

le 20 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine antifasciste qui se déroule du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre, la journée du mercredi 20 novembre 2019 est dédiée à la thématique "racisme et violence policière".
12h30 : Conférence « La Démographie contre l’obscurantisme », par la démographe Julie Pannetier
17h30 : Conférence par le collectif des jeunes Mantois suivi d’une autre conférence par le collectif des Mères solidaires
Les salles et amphis seront affichés dans le bâtiment DD dès que connus, ils seront également (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste - jour 2

le 19 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine antifasciste qui se déroule du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre, la journée du mardi 19 novembre 2019 est consacrée à l’extrême droite.
17h30 Décryptage du site de La Cocarde
+ projection du documentaire Generation Hate avec le collectif La Horde
Les salles et amphis seront affichés dans le bâtiment DD dès que connus, ils seront également publiés sur la page Facebook de l’évènement : (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste - jour 1

le 18 novembre 2019

Dans le cadre de la semaine antifasciste qui se déroule du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre, la journée du lundi 18 novembre 2019 est dédiée à la thématique générale de l’antifascisme.
17h : projection de Nous vengerons nos pères de Florence Joshua
+ Conférence-débat menée par l’Action antifasciste Paris-banlieue
Les salles et amphis seront affichés dans le bâtiment DD dès que connus, ils seront également publiés sur la page Facebook de l’évènement : (...)

Agenda

[Nanterre] Semaine antifasciste du 18 au 22 novembre à la fac de Nanterre

le 18 novembre 2019

Suite à la tentative d’implantation de l’organisation d’extrême droite La Cocarde à l’université de Nanterre et les diverses agressions envers les étudiant·e·s qui l’accompagnent, des étudiant·e·s et professeurs de l’université organisent une semaine de discussions et de conférence sur l’extrême droite et les moyens de s’y opposer, du 18 au 22 novembre.
Pourquoi une semaine antifasciste à Nanterre ?
Voter Macron pour faire barrage à l’extrême droite a été le credo de la campagne présidentielle de 2017. (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120