Articles de Yann Cézard

Tous les articles de cet auteur

Actualités

Le FN en embuscade

le 10 mai 2012, par Yann Cézard

Avec 18 % des voix au premier tour, un entre-deux-tours d’une incroyable démagogie raciste et réactionnaire, et Sarkozy finalement battu, Marine Le Pen se frotte les mains et se proclame « chef de l’opposition ».
Un chiffre a marqué les esprits : alors que le FN raillait Sarkozy en lui proposant une perruque blonde pour parfaire sa panoplie de vrai faux candidat de l’extrême droite, alors que Marine Le Pen annonçait qu’elle irait personnellement voter blanc, le total des bulletins blancs et nuls (2, (...)

Actualités

Le FN, poison mortel

le 26 avril 2012, par Yann Cézard

Le score de Marine Le Pen est sans précédent : 17, 9 %, 6, 4 millions de voix, soit un million de plus que son père en 2002.
Ce succès doit beaucoup à la démagogie de Sarkozy, promettant de diviser par deux l’immigration légale, d’organiser un référendum sur les expulsions de sans-papiers. En tentant d’imiter le FN, il a cette fois alimenté le vote d’extrême droite, en renforçant sa légitimité. Mais le FN a également profité de la lâcheté politique du candidat socialiste, qui a refusé de condamner la phrase (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org