Articles de RaDAR

Tous les articles de cet auteur

En débat

Les Sleeping Giants réveillent la lutte antifa

le 25 janvier 2022, par RaDAR

Aux États-Unis, en 2016, des sites comme Breitbart News ont permis la victoire de Trump, à coup de fake-news, de rumeurs nauséabondes et de débats haineux. Et tout ce déversement de boue sur l’internet était financé par la publicité faite par de grandes entreprises sur ce site.
Un groupe d’activiste s’est alors lancé dans une expérience surprenante dans la lutte contre les réseaux d’influence fascistes grand public. Les Sleeping Giants (SG), ces géants endormis, se sont ainsi éveillés au lobby auprès des (...)

En débat

Le faux « Soir » belge : un pied-de-nez au fascisme

le 24 janvier 2022, par RaDAR

L’année 1943 fut à bien des égards le tournant de la guerre : sur le front de l’est, les nazis étaient écrasés à Stalingrad par les troupes soviétiques ; en France, les réfractaires au Service du travail obligatoire prenaient le maquis et constituaient les bases d’un mouvement de résistance armée de masse ; le fascisme mussolinien tombait après le débarquement des alliés en Italie… et la Belgique occupée se payait une bonne tranche de rire.
En rédigeant un article pour la presse clandestine du Front de (...)

Actualités

Des archives pour combattre le fascisme

le 23 janvier 2022, par RaDAR

En France, les mois passent et l’ambiance est de plus en lourde de dangers. Dans les sondages pour la présidentielle de 2022, l’extrême droite est à 30 % et la droite traditionaliste aux alentours de 17 %.
Pour l’instant l’entrée dans la présidentielle de Zemmour a freiné la dynamique qu’avait Le Pen depuis la dernière présidentielle. Celle-ci est pour l’instant écartée de la possibilité d’accéder au deuxième tour contre Macron. Mais ses idées et celles de Zemmour se cumulent hélas. Le millionnaire touche (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org