Articles de NPA Loiret

Tous les articles de cet auteur

Actualités

Nous ne laisserons jamais la rue aux idées d’extreme droite !

le 30 août 2021, par NPA Loiret

Nous relayons ci-dessous un communiqué commun de l’Action Antifasciste Orléans, du NPA 45, de Solidaires Loiret et de l’UCL Orléans sur les manifestations actuelles contre le pass sanitaire etc. et sur la présence de l’extrême droite en leur sein.
Dans le cadre des manifestations du samedi contre le pass sanitaire, force est de constater qu’une ambiance confusionniste n’a fait que s’amplifier au fil des semaines. La raison est simple. La présence de groupes fascistes et complotistes et du (...)

Actualités

Orléans : 500 personnes dans la rue contre l’extrême-droite !

le 16 mai 2021, par NPA Loiret

Dans la nuit de samedi 9 au dimanche 10 mai, un commando d’extrême-droite avait attaqué le Théâtre d’Orléans, occupé par les intermittent-es du spectacle en lutte depuis des semaines contre la réforme de l’assurance-chômage, pour le prolongement de l’année blanche, pour la création d’un fonds d’urgence et la mise en place d’un plan de relance pour la culture. Trois occupant-es avaient été blessé-es, ainsi que le vigile.
Un rassemblement a été appelé par le CUIP 45 mardi 11 mai en soutien aux occupant-es et (...)

Agenda

[Orléans] Solidarité avec les occupant-es du Théâtre et contre l’extreme droite

le 11 mai 2021, par NPA Loiret

Communiqué du NPA Loiret : Solidarité avec les occupant-es du Théâtre d’Orléans
Rassemblement mardi 11 mai à 18 heures, place du Martroi à Orléans
Dans la nuit de samedi 9 au dimanche 10 mai, un commando d’extrême-droite a attaqué le Théâtre d’Orléans, occupé par les intermittent-es du spectacle en lutte depuis des semaines contre la réforme de l’assurance-chômage, pour le prolongement de l’année blanche, pour la création d’un fonds d’urgence et la mise en place d’un plan de relance pour la culture. Nous (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org