Articles de NPA 66

Tous les articles de cet auteur

Actualités

Aliot criminalise une militante antiraciste et anticolonialiste !

le 14 novembre 2022, par NPA 66

La gauche associative, syndicale et politique des Pyrénées-Orientales se mobilise pour soutenir Josie, militante antiraciste et anticolonialiste, attaquée par le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, pour avoir exprimé une opinion politique. Un combat qui est celui de toutes et tous.
Louis Aliot, sérieusement marginalisé à l’issue du congrès du RN/FN, se présente comme le gardien de la politique de « dédiabolisation » de son parti menacée par un retour aux « excès pratiqués par le Front national d’un (...)

Actualités

Perpignan aux couleurs de l’antifascisme

le 5 juillet 2021, par NPA 66

« Perpignan, centre du monde des opposants à l’extrême droite », titrait l’Indépendant, le quotidien des Pyrénées-Orientales, au lendemain de la mobilisation du samedi 3 juillet.
Au-delà de l’allusion malicieuse aux mots de Dali baptisant la gare de Perpignan « centre du monde », la ville, dont Louis Aliot s’est emparée lors des municipales, a vu se rassembler sous un soleil de plomb quelque 3000 manifestantEs, venuEs de la région et au-delà (y compris de Catalogne sud), à l’occasion du premier jour du (...)

Agenda

[Perpignan] A l’occasion du congrès du Rassemblement National, manifestation contre l’extreme droite

le 3 juillet 2021, par NPA 66

Ensemble, disons NON à l’extrême droite !
Les 3 et 4 juillet 2021, à Perpignan, le congrès du Rassemblement national (RN) intronisera Le Pen comme candidate à l’élection présidentielle de 2022.
Cet événement exprimera la volonté de l’extrême droite d’accéder au pouvoir en France : un danger qu’il n’est désormais plus possible d’écarter et qu’il y a urgence à combattre.
Non, le RN n’est pas l’ami des citoyens et citoyennes !
Aujourd’hui, le RN joue, comme à Perpignan, la carte de la « respectabilité » pour (...)

Agenda

[Perpignan] Réunion-débat du NPA 66 « La possibilité du fascisme »

le 6 mars 2020, par NPA 66

Sous des formes disparates et plus ou moins embryonnaires en Europe et ailleurs, mais dont la seule énumération dit le pourrissement actuel de la politique, c’est le fascisme qui fait retour. Et celui-ci s’annonce non comme une hypothèse abstraite mais comme une possibilité concrète. Une prise de la mairie de Perpignan en mars 2020 par le RN Louis Aliot est ici un danger bien réel. Combattre l’extrême droite et les politiques destructrices qui favorisent son ascension est une urgence.
Ugo Palheta, (...)

Actualités

Acte antisémite au camp de Rivesaltes

le 7 novembre 2018, par NPA 66

Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste 66.
Le NPA 66 dénonce l’acte de vandalisme, délibéré selon les premiers éléments de l’enquête, qui a été commis dimanche à l’encontre de la stèle du camp de Rivesaltes à la mémoire des juifs déportés. Un acte antisémite particulièrement odieux dans ce lieu où les juifs furent enfermés pendant la Deuxième Guerre mondiale avant d’être envoyés dans les chambres à gaz. Un lieu hautement symbolique des heures sombres du XXe siècle et de la politique de l’État français qui y (...)

Agenda

Meeting de Le Pen à Perpignan : Toutes et tous contre le danger mortel de l’extrême droite !

le 15 avril 2017, par NPA 66

Marine Le Pen a décidé de tenir à Perpignan, samedi 15 avril, son meeting régional de campagne, prévu initialement à Toulouse. Le Front national croit être dans notre département en pays conquis. Comme dans plusieurs autres départements, les organisations progressistes des Pyrénées-Orientales disent : STOP au FN ! Non à sa politique réactionnaire !
Le programme du FN n’est qu’une aggravation de ce que nous subissons déjà actuellement. Il ne s’agit que de restrictions des droits et libertés de chacun-e-s (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org