Articles de Maurice Rajsfus

Tous les articles de cet auteur

En débat

Depuis 1942, les salauds sont toujours là

le 22 juillet 2022, par Maurice Rajsfus

Cet article est paru dans Rouge n° 1504 du 16 juillet 1992 et notre camarade Maurice Rajsfus parle de la rafle du Vel’ d’Hiv, l’un des actes les plus criminels du régime fasciste de Pétain.
Il y a cinquante ans, le 16 juillet 1942, la police française arrêtait treize mille Juifs étrangers dans la région parisienne. Ils devaient être entassés au Vel’ d’Hiv ou dans le camp de Drancy. Les responsables n’ont toujours pas été jugés et les acteurs de la rafle se sont, à la libération, reconvertis au service de (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org