Articles de Forum Social Brestois

Tous les articles de cet auteur

Agenda

3ème journée du Forum Social Brestois : "combattre l’extrême droite et ses idées"

le 8 février 2020, par Forum Social Brestois

Troisième et dernière journée de la 2ème édition du Forum Social Brestois consacrée à "Combattre l’extrême droite et ses idées" (voir le programme complet), samedi 8 février 2020, de 9h30 à 23h au Patronage Laïque Guérin (1 Rue Alexandre Ribot, 29200 Brest).
Ateliers : 9h30-12h
La situation des migrant.es Avec l’association "Le temps partagé" de Quimper
Repérer le discours confusionniste Travail autour des tracts avec l’asso VISA (Vigilance Initiative Syndicale Antifasciste)
Débat "Frontisme (...)

Agenda

[Brest] Projection-débat de « La Cravate »

le 29 janvier 2020, par Forum Social Brestois

Dans le cadre de la 2ème édition du Forum Social Brestois consacrée à "Combattre l’extrême droite et ses idées" (voir le programme complet), projection-débat du documentaire « La Cravate » en présence des réalisateurs Étienne Chaillou et Mathias Théry.
Mercredi 29 janvier 2020 à 20h au cinéma Les studios (136 Rue Jean Jaurès, 29200 Brest).

Agenda

Forum social brestois : combattre l’extrême droite et ses idées

le 29 janvier 2020, par Forum Social Brestois

Les 29 janvier, 7 & 8 février 2020 se déroulera un nouvel opus du Forum Social Brestois. Comme le Forum Social Brestois 2018, ce FSB#2 est coorganisé par une douzaine d’organisations syndicales, politiques et associatives.
Rendez-vous à Brest pour des projections de films, des débats, des concerts et une conférence gesticulée sur le thème "Combattre l’extrême-droite et ses idées" .
Forum Social Brestois
Pour s’opposer à la politique anti sociale menée par la classe dominante, la convergence des (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org