Articles de Esteban

Tous les articles de cet auteur

En débat

Argentine : « Notre objectif c’était de sauver des gens »

le 25 janvier 2022, par Esteban

Après le coup d’État en Argentine, en 1976, un groupe a décidé de sauver les militantEs présentE sur une liste établie par les militaires et destinéEs à être arrêtéEs et abattuEs. Entre 1976 et 1983, la junte dirigée par le général Jorge Videla atteindra des sommets de barbarie, faisant des dizaines de milliers de morts. Esteban et ses camarades ont lutté contre les fascistes au péril de leur vie et sauvé 2 300 personnes. Entretien réalisé avec Esteban le 5 janvier 2022.
Je suis né dans une petite ville de (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org