Agenda

[Callac] Rassemblement antifasciste et festif

le 5 novembre 2022, par Collectif de Vigilance Antifasciste 22

Est-ce que l’arrivée de quelques dizaines de réfugiéEs avec une carte de séjour créera plus de désordre que :
la disparition des services de santé de proximité (menaces de fermeture de services des hôpitaux de Guingamp et de Carhaix)
les fermetures de classe dans les écoles du secteur,
les difficultés d’accès au logement dues à la spéculation immobilière. Ce sont les riches qui achètent des résidences secondaires qui font monter les prix de l’immobilier.Ce sont des BretonNEs qui mettent des logements (...)

Agenda

[Callac - 22] A Callac comme ailleurs, grand-remplaçons l’extrême-droite par la solidarité !

le 17 septembre 2022, par Collectif de Vigilance Antifasciste 22

Appel à rejoindre la mobilisation antifasciste des habitants du Pays de Callac :
A Callac comme ailleurs, grand-remplaçons l’extrême-droite par la solidarité !
Dans un texte effarant de bêtise et de racisme, l’extrême-droite appelle à un rassemblement contre le « grand remplacement » à Callac, en centre-Bretagne. Ils s’opposent à un projet d’accueil de réfugié.e.s porté par des élus locaux et ont été jusqu’à les menacer de mort. Rassemblons-nous le 17 septembre à 11h à la salle des fêtes de Callac pour (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org