Articles de Alain Krivine

Tous les articles de cet auteur

Actualités

40 ans après, le 21 juin 1973

le 21 juin 2013, par Alain Krivine

Cette date restera dans les annales des mobilisations antifascistes. Rappelons brièvement les faits. L’organisation fasciste la plus connue de l’époque, Ordre nouveau, composée essentiellement de quelques centaines de jeunes militants convoque un meeting central dans la grande salle de la Mutualité à Paris. Le thème annonce la couleur : « Halte à l’immigration sauvage ». La Ligue communiste et quelques autres organisations d’extrême gauche, dont les maoïstes du PCMLF, appellent à contre-manifester avec comme slogan : « Meeting fasciste, meeting interdit ».

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org