Génération identitaire a ouvert fin septembre à Lille, un bar réservé exclusivement aux personnes « de race blanche et de religion chrétienne ».
L’existence de ce bar ségrégationniste est une insulte à la population lilloise et aux valeurs humanistes. Elle tombe sous le coup de l’article R.625-7 du Code pénal. Une manifestation dans l’urgence a rassemblé plus de 500 personnes le 24 septembre. En un mois, 67 000 personnes ont signé la pétition exigeant la fermeture de ce bar.
L’ouverture de ce bar est d’autant plus grave qu’elle se situe dans un contexte de développement du racisme, de la xénophobie, de l’homophobie et de montée des volontés d’exclusion.
Face au poison du racisme que diffusent au sein de la société les identitaires du bar « la Citadelle » - poison mortel non seulement pour les victimes du racisme, mais aussi pour l’ensemble de la population – nous invitons les jeunes, les salariés, les chômeurs, toutes celles et tous ceux qui défendent et font vivre l’humanisme et la fraternité, à se rassembler et à manifester Samedi 19 novembre à LILLE 14 h 30 Place de la République !