Combattre la Haine
Défendre les retraites
Pour le retrait de la réforme des retraites, la défense de l’emploi, des
salaires, du service public, de la protection sociale
Suivie d’un village militant - concert esplanade nelson mandela
contre la venue du RN et son monde au Carré des Docks
Le 1er mai est la journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Comme chaque année au Havre comme partout ailleurs, nous nous mobilisons pour la défense de l’emploi, des salaires, des services publics, de la protection sociale, des libertés, de l’égalité des droits de toutes et tous, la défense de l’environnement et la paix dans le monde.
Mais cette année, le 1er mai a une importance particulière.
Nous sommes des millions dans la rue depuis le 19 janvier pour faire cesser la casse sociale. Pourtant Macron s’entête ! Nous ne lâcherons pas.
Dans la ville de Jules Durand et des luttes ouvrières, le RN organise un meeting-banquet au Carré des Docks pour leur soi-disant « fête de la Nation ». Quelle provocation ! Ce parti a systématiquement voté contre les mesures de progrès social et de partage des richesses. Le RN se prétend contre la réforme des retraites alors qu’il s’est opposé à la grève des éboueurs et que, dans son sillage, des groupuscules d’extrême-droite se sont attaqués aux piquets de grève des étudiant.es et aux syndicalistes.
Ce parti xénophobe, raciste, sexiste, anti-écolo, anti LGBTQIA+ doit être combattu. Le RN n’a rien à faire au Havre.
Ensemble, contre l’extrême droite, pour nos droits,
et pour que le 1er mai reste la journée internationale
des travailleuses et des travailleurs !
Premiers signataires : Citoyens, FSU, SOLIDAIRES 76, VISA, CGT santé et actions sociales Le Havre, UNEF, ATTAC, AHSETI, Nous Toutes 76, Des Lits Solidaires, RESF, Comité des femmes solidaires LH, Extinction Rébellion, La poudrière, Marche des Fiertés Havraise, ENSEMBLE !, La France Insoumise, Gauche Démocratique et Sociale, Le Parti Socialiste du Havre, Parti Communiste Français, Place Publique Seine Maritime, NPA, Parti de Gauche 76-27, Union Communiste Libertaire Le Havre, EELV Le Havre