Le FN est toujours un parti nationaliste, raciste, sexiste, homophobe, hostile à toute forme de démocratie, aux syndicats. Il est aussi toujours un parti anti-social.
Le Pen n’est pas la candidate du peuple !
Derrière la posture de démagogue anti-libérale et populiste de Le Pen visant à séduire l’électorat populaire se cache une toute autre politique. Là où il est élu, le FN réduit les subventions attribuées aux cantines scolaires, baisse le budget des écoles, supprime le 13ème mois aux employés municipaux, ferme les locaux du Secours populaire. Au Parlement européen, le FN vote pour la directive « secret des affaires » qui permet aux multinationales de toujours mieux tricher, frauder.
Dans son programme, le FN ne parle pas d’augmentation des salaires, il ne dit rien sur les licenciements, il est question de nouveaux cadeaux pour les patrons tout comme il est question d’augmenter et non de partager le temps de travail. Ce parti défend également l’agriculture productiviste qui pollue, qui nous empoisonne et qui détruit l’agriculture paysanne, biologique.
Le Pen n’est pas de notre monde !
Cette riche héritière, qui vit de la politique, qui est entourée de gens qui méprisent les ouvriers, les salariés, les petits paysans, les pauvres, qui préside un parti qui pique dans les caisses publiques, qui détourne de l’argent, qui profite des lois du système qu’il prétend combattre pour se protéger ne nous représente pas et elle est notre pire ennemi.
Suivons l’exemple des lycéens, mobilisons nous !
Dans des dizaines de villes en France, dont Auch, les lycéens ont commencé à manifester leur colère. Pour que Le Pen fasse le moins de voix possible le 7 mai, il est indispensable de nous mobiliser pour démontrer et convaincre que derrière la fille il y a toujours l’idéologie du père, celle de Vichy, du fascisme. Nous savons que Macron n’est pas la solution. Certains glisseront un bulletin à son nom dans l’urne, d’autres s’abstiendront ou voteront blanc. Chacun fera son choix. Le principal est d’amplifier ensemble la mobilisation contre Le Pen et de préparer dès maintenant la résistance à Macron, qui fut l’instigateur de la Loi travail et qui projette de mener une politique qui fera toujours plus le lit du FN.
A l’initiative des lycéens
Manifestation vendredi 5 mai
à 8h30 devant le lycée du Garros à Auch
Soutenons les, rejoignons les !
Pour vous informer, nous soutenir et participer :
collectifantifasciste32@gmail.com
Page Facebook : Collectif gersois antifasciste
Le Collectif Gersois Antifasciste rassemble des femmes et des hommes et des organisations engagées contre le fascisme :
Alternative libertaire du Gers
Centre régional des Enseignants en Occitan (CREO 32)
CGT Educ’action 32
Ensemble 32
Gauche Anticapitaliste 32
Nouveau Parti Anticapitaliste 32
Parti communiste 32
Parti de gauche du Gers
République et Socialisme
Union syndicale Solidaires du Gers