Rassemblement à l’appel de Marseille Solidaire contre l’Extrême Droite (MSED)
Samedi 29 mars à 14h
Angle cours Belsunce et Canebiere.
Le NPA Paris organise un débat public à l’Ageca autour de l’offensive réactionnaire : scores du FN aux municipales, galaxie Dieudonné (avec un des auteurs du livre), offensives contre les femmes et polémique autour de la théorie du genre.
Dans le cadre de la journée internationale contre le racisme et le fascisme du 22 mars, un collectif d’antifascistes organise une journée d’information le 23 mars à Strasbourg.
Journée internationale de mobilisation contre le fascisme et le racisme à l’appel des antifascistes grecs du KEERFA (Mouvement Unis contre le Racisme et la Menace Fasciste). A Paris, le 22 mars à 14h à République.
Projection-débat à Chelles (77), autour du documentaire "Mains brunes sur la ville".
Vendredi 21 mars à 19h45, salle Hiser (60 avenue du Henin).
Conférence-débat organisée par Résister Aujourd’hui
avec Jean-Yves Camus et Laurent Mucchielli
Assises contre l’extrême droite à Rouen, samedi 15 mars à l’appel de Ras l’Front Rouen et du Collectif de Défense des Libertés Fondamentales.
Le Gers a toujours été une terre de tolérance et d’accueil, à l’opposé des valeurs d’exclusion, de rejet, de haine et de racisme du FN, de ses militants, de ses candidats et de son programme. La bonne nouvelle est que le FN n’a réussi à présenter aucune liste pour les élections municipales dans le Gers. Mais le danger est toujours présent. Le FN essaye de s’implanter localement et nationalement et il compte pour cela sur les élections européennes. Sa liste pour le Sud-Ouest est menée par Louis Alliot, son (...)
Depuis quelques années, des femmes s’imposent à la tête de partis européens d’extrême-droite ou de droites xénophobes autoritaires. Parées de "vertus féminines" de douceur, de proximité, moins violentes et carriéristes, ces femmes d’extrême droite ont permis une normalisation de leur parti, et en apparence un changement du programme. Pourtant, comme le démontre le film, elles se révèlent tout aussi radicales que leurs prédécesseurs masculins (...)
Face au danger que représente le Front National, il s’agit d’affirmer,
qu’à Strasbourg comme ailleurs, l’extrême droite et ses idées n’ont pas
leur place. Pus que jamais, le fascisme, le racisme, le sexisme, la
xénophobie et les idées antisociales du FN doivent être combattues (...)
Projection-débat autour du film "Ils ont voté Front national" organisé par le MRAP.
Mardi 11 mars à 19h 30
Cinéma La Clef
34, rue Daubenton, 75005 (M° Censier-Daubenton, bus 47)
Projection-débat autour du documentaire "Au pays des gueules noires, la fabrique du FN".
Rencontre et débat avec Yannis Youlountas. Montée du fascisme en Grèce et en France : quels points communs et différences ? Et les dernières nouvelles de Grèce.
Jeudi 6 mars, Marine Le Pen tiendra une réunion publique à Orléans pour soutenir la candidature FN de Philippe Le Coq aux élections municipales. La venue de Marine Le Pen à Orléans s’explique par la volonté du FN de profiter des prochaines échéances électorales pour s’implanter durablement dans le Loiret.
Pour soutenir nos compagnons inculpés, nous vous invitons à un repas de soutien le dimanche 2 mars à la Cantine des Pyrénées, 331 rue des Pyrénées, Paris 20e. Menu à 4 euros.
ANTARSYA-France (Coalition de la Gauche Anticapitaliste pour le Renversement, comité France) organise à Paris une journée de dialogue et de débat sur le thème : "La gauche face à la crise capitaliste et l’union européenne, l’expérience grecque".
Contre la venue de Marine le Pen à Elbeuf (Seine-Maritime), rendez-vous vendredi 28 février à 17h30 au carrefour du Calvaire.
Suite à l’affaire Dieudonné et aux manifestations d’extrême-droite de ces derniers mois, le "Collectif unitaire Paris-I contre l’extrême droite" organise un meeting unitaire ce jeudi 20 février 2014 à 18h30, à Tolbiac.
À l’invitation de La Horde, plusieurs collectifs et individus se sont organiséEs, à l’occasion des 80 ans des grandes manifestations antifascistes de 1934, pour défiler dans les rues de Paris le 9 février prochain. Rendez-vous est donné à 14h place Jules Joffrin pour rappeler que l’antifascisme que nous défendons n’est pas né d’hier, et qu’il dépasse largement le cadre étroit de l’opposition frontale avec les groupuscules d’extrême droite.
Marche contre le Front National, samedi 18 janvier - 14h Laplace (RER B).
0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200