Agenda

Manifestations contre l’extrême droite, pour la justice et l’égalité

le 16 avril 2022

Ce mardi 12 avril au siège de la Ligue des Droits de l’Homme à Paris, les organisations rassemblées en réunion unitaire nationale ont décidé d’appeler à des manifestations partout en France le 16 contre l’extrême droite, pour la justice et l’égalité.
Nom des organisation représentées à la réunion unitaire nationale du 12 avril appelée par la LDH : 350.org, AFA, Ami.e.s de la Terre, Attac, Campagne Antiracisme et Solidarité, CGT, CNDF, CNT-SO, Collectif des sans-papiers de Montreuil, Confédération Paysanne, (...)

Agenda

[Paris] Manifestation : Contre l’extrême droite et ses idées

le 3 avril 2022

Dans cette tribune publiée par Libération, de nombreuses personnalités (dont Olivier Besancenot, porte-parole du NPA et Philippe Poutou, porte-parole du NPA et candidat à l’élection présidentielle) apportent leur soutien à la manifestation contre l’extrême droite et ses idées, le 3 avril à 14h place de la république à Paris.
Contre l’extrême droite, se mobiliser encore et toujours
Nous en sommes là… Des identitaires, néofascistes et autres nostalgiques de l’Action française tuent en pleine rue. Malgré la (...)

Agenda

[Paris] Rencontres Sociales Antifascistes

le 26 mars 2022

Face à la possibilité du fascisme : Rencontres Sociales Antifascistes
Samedi 26 mars de 10h à 18h à la bourse du travail, 3 rue du Château d’eau, Paris 10è. L’extrême droite se renforce avec le tournant autoritaire de l’État, construisons la riposte unitaire pour éviter le pire !
Partout dans le monde, des États-Unis au Brésil en passant par l’Inde, l’Italie ou la Hongrie, la question de la lutte contre le fascisme redevient primordiale. Cela se matérialise d’abord en France par les sondages très élevés (...)

Agenda

[Clermont-Ferrand] Manifestation unitaire contre les extrêmes droites et leurs idées

le 26 mars 2022, par LCED 63

EXTRÊMES DROITES = DANGER MANIFESTATION
La situation politique et sociale en France devient alarmante. Les sondages montrent une progression inquiétante du vote pour les extrêmes droites, et les agressions violentes par les groupuscules contre tout ce qui leur déplaît, locaux ou personnes, atteignent un niveau jamais vu depuis des décennies.
Dans le Puy-de-Dôme aussi, la menace est réelle. Le Rassemblement national est le seul parti à avoir réussi à présenter sans alliance des candidat·e·s dans les (...)

Agenda

[Toulouse] Rassemblement contre l’antisémitisme et tous les racismes !

le 19 mars 2022

Il y a dix ans le 19 mars 2012, Gabriel Sandler (4 ans), Arié Sandler (5ans), Myriam Monsonégo (7 ans) et Jonathan Sandler (30 ans) étaient assassinés à l’école Ozar Hatorah à Toulouse.
Depuis 2006 et la mort tragique d’Ilan Halimi, de Toulouse à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes et à Mireille Knoll, onze hommes, femmes, enfants ou personnes âgées ont été tuées en France parce que juives.
Récemment lors des manifestations contre le passe sanitaire sont apparus des propos antisémites et des pancartes « (...)

Agenda

[Saulieu (21)] Manifestation pour les libertés et contre les idées des extrêmes droites, encore et toujours

le 12 février 2022

Communiqué de presse commun de la CGT 21, FSU 21 et SOLIDAIRES 21 : "Pour les libertés et contre les idées des extrêmes droites, encore et toujours"
L’intersyndicale et inter associations de Côte-d’Or appellent à manifester contre la venue d’Éric Zemmour en Côte d’Or.
Il n’est pas un candidat comme les autres. Condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il attise les peurs, la haine et le rejet de l’autre, en diffusant des idées délirantes et fausses sur les migrant-es et la criminalité. (...)

Agenda

[Paris] Médias et extrême droite : halte à la banalisation !

le 12 février 2022, par Acrimed, VISA

Il y a plusieurs mois, Acrimed et VISA (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes) se sont associés pour mettre sur pied une grande journée publique d’information et de débats autour des liaisons dangereuses entre médias et extrême droite. Le niveau de banalisation et de légitimation est tel que nous souhaitions un événement large, capable de rassembler des chercheuses et chercheurs (sociologie, histoire, science politique), des collectifs, des journalistes, des syndicats de journalistes aux (...)

Agenda

[Le Puy-en-Velay] Manifestation "Front commun contre les idées d’extrême droite"

le 5 février 2022, par Réseau Antifasciste Haute-Loire

🔴 𝗠𝗔𝗡𝗜𝗙𝗘𝗦𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 - 𝗦𝗔𝗠𝗘𝗗𝗜 𝟱 𝗙𝗘́𝗩𝗥𝗜𝗘𝗥 - 𝟭𝟰𝗛 - 𝗣𝗨𝗬 𝗘𝗡 𝗩𝗘𝗟𝗔𝗬 (𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘 𝗖𝗔𝗗𝗘𝗟𝗔𝗗𝗘)🔴
Au Puy-en-Velay, une librairie diffusant des ouvrages d’extrême droite, antisémites et complotistes a pignon sur rue depuis plusieurs mois. Autour d’elle, se fédèrent des groupuscules fascisants désireux de répandre leurs idées dans la ville et la région.
On a pu y voir, au cours des derniers mois, l’afflux de militants de Jeune Nation, un groupuscule violent ouvertement antisémite, des proches d’Alain Soral venus donner conférence, des autoproclamés « miliciens » (...)

Agenda

[Saint-Domineuc (35)] Rassemblement contre l’extrême droite et ses idées

le 5 février 2022, par NPA 35

Contre tous les racismes en Bretagne Romantique ! Contre l’extrême droite et ses idées ! Réagissons et construisons un monde fraternel et solidaire !
Pour la 2ème fois en quelques jours, des slogans antisémites, racistes et fascistes ont été tagués sur le territoire de la Bretagne Romantique sur des ponts de la 4 voies. Ces slogans haineux accompagnés de sigles nazis tombent sous le coup de la loi. Le département a eu raison de porter plainte et nous espérons l’identification rapide des auteurs de (...)

Agenda

[Poitiers] Manifestation contre le racisme et les violences de l’extrême droite

le 18 décembre 2021

Ci-dessous, nous publions l’article du NPA Poitiers appelant à la manifestation antifasciste du samedi 18 décembre, puis l’appel unitaire à cette même manifestation.
Samedi 18 décembre, toutes et tous mobiliséEs à Poitiers Contre le racisme et pour les solidarités ! Contre Zemmour, Le Pen et l’extrême-droite !
Le samedi 18 décembre est la journée internationale des migrants.
Le collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici rassemblant de nombreuses organisations associatives, syndicales et politique appelle à (...)

Agenda

[Agen] Rassemblement contre la banalisation des idées d’extrême droite et leurs violences

le 11 décembre 2021

Tou.te.s contre la banalisation des idées d’extrême droite et leurs violences.
L’extrême droite prend de plus en plus de libertés pour s’afficher librement.
L’exposition médiatique quasi permanente de ses représentants et de leurs idées censure de fait les débats légitimes qui devraient s’imposer.
Salaires, écologie, féminisme, égalité des chances, service public… sont autant de sujet que les classes populaires sollicitent sans jamais avoir d’écho favorable chez les représentants du nationalisme. (...)

Agenda

Le 5 décembre, Paris fera taire Zemmour

le 5 décembre 2021, par NPA 75

Le NPA 75, au côté de nombreuses autres organisations, est signataire de cet appel unitaire initié par l’Union des syndicats CGT de Paris (UD CGT 75), Solidaires Paris, et la Jeune Garde Paris.
Dimanche 5 décembre 2021, Eric Zemmour tiendra un meeting au Zénith, porte de La Villette, à Paris. Une grand-messe fasciste présentée comme une étape déterminante dans la campagne politique de ce nouveau candidat d’extrême droite (certes pour l’heure encore non déclaré) à l’élection présidentielle de 2022. (...)

Agenda

Manifestation : Uni•e•s contre l’extrême droite et ses idées, uni•e•s contre le racisme

le 27 novembre 2021

Uni•e•s contre l’extrême droite et ses idées, uni•e•s contre le racisme, le 27 novembre à Ménilmontant (Paris) à 15h.
Tout le monde a pu le constater : ces dernières semaines, l’extrême-droite est à l’offensive. Des médias jusqu’au sommet de l’Etat, les propos racistes augmentent, d’autant plus avec le début de campagne du RN ou du potentiel candidat Zemmour. Les idées de l’extrême droite se répandent dans toutes la société jusqu’au gouvernement de plus en plus liberticide. Dans la rue, leurs militants et (...)

Agenda

[Toulouse] Rassemblement de soutien à Léo, attaqué en justice par le RN

le 23 novembre 2021

Mardi 23 novembre, Léo, professeur des écoles et militant à la CGT Educ’Action31, passera en procès à Toulouse, à la suite d’une plainte émise par le Rassemblement National.
Il est poursuivi pour des « violences » qui auraient été commises lors d’une distribution de tracts du RN en février 2020, sur un marché populaire de Toulouse, dans le cadre de la campagne municipale.
Ce jour-là, plusieurs citoyen.ne.s ont exprimé leur refus des idées racistes, sexistes et homophobes en scandant des slogans (...)

Agenda

[Nantes] Rassemblement : l’Extrême droite n’a pas sa place, ni ici, ni ailleurs !

le 30 octobre 2021, par Solidaires 44

La venue du presque candidat fasciste à Nantes le 30 octobre ne fait que confirmer sa volonté de gagner toujours plus d’espace médiatique en vue des élections présidentielles.
Raciste, sexiste, islamophobe, pétainiste et réactionnaire, le presque candidat, déjà condamné pour incitation à la haine raciale, occupe actuellement le devant de la scène avec le soutien de certains médias qui lui déploient un tapis rouge pour donner cours à sa haine des plus faibles et à sa mégalomanie.
L’extrême-droite est une (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 240