Actualités

L’Indre-et-Loire se mobilise contre l’extrême-droite

le 14 janvier 2011, par Gabriel Gérard

Les 15 et 16 janvier, le Front national tient son xive congrès à Tours, au Vinci. Une coordination unitaire d’Indre-et-Loire s’est constituée autour de l’appel « Ensemble contre l’extrême droite ». L’un des représentants de cette coordination, Sébastien Boche, président de la LDH de Tours et du département, répond à nos questions.

Actualités

Percée de l’extrême droite en Suède

le 24 décembre 2010, par Miguel Urbán Crespo

Une fois de plus, l’extrême droite a fait irruption pour la première fois dans un parlement, cette fois-ci en Suède. Le « Parti des Démocrates de Suède », avec 5, 7% des voix et 20 députés, a obtenu sa première représentation parlementaire et peut se transformer en un appui décisif pour que les conservateurs reconduisent leur gouvernement. Cet évenement survient dans un pays décrit comme le paradis de la social-démocratie européenne et de l’Etat-Providence.

Actualités

Extrême droite : morcelée, mais dangereuse

le 16 novembre 2009, par Gabriel Gérard

Si les dernières élections confirment l’emprise de Marine Le Pen sur le Front national et l’influence de l’extrême droite, celle-ci reste éclatée.
Aux européennes, Marine Le Pen, dans sa circonscription, a réussi à « limiter la casse » et réalise le meilleur score du FN (10,18%). A Hénin-Beaumont, commune où se cumulent pauvreté, chômage, délitements industriel et social et corruption d’une partie de la municipalité PS, la benjamine Le Pen, appuyée par l’équipe de « l’enfant du pays », obtient 39,34% au (...)

Actualités

Dieudonné : l’idiot utile de l’extrême droite en procès

le 24 octobre 2009, par Alexandre

Le 27 octobre sera rendu par le tribunal correctionnel de Paris le jugement en délibéré contre Dieudonné et Robert Faurisson, accusés d’injure raciale : à la fin de son spectacle « J’ai fait l’con » au Zénith le 26 décembre 2008, « l’humoriste » avait fait remettre par son assistant, déguisé en déporté juif, le « prix de l’infréquentabilité et de l’insolence » à une des principales figures du négationnisme. Retour sur un procès et une mouvance.

Actualités

L’extrême-droite tente une embuscade

le 21 mai 2009

Si l’on en croit Carl Lang, ancien numéro trois du Front national, « les européennes du 7 juin marqueront le chant du cygne d’un FN en fin de cycle historique ».
Député européen FN sortant, Carl Lang, considérant le parti comme trop « marinisé » (en référence à Marine Le Pen), a quitté le FN à la fin 2008. Avec de nombreux élus régionaux et de vieux cadres lepénistes, il a créé le Parti de la France (PDF).
Jean-Claude Martinez, autre élu FN au Parlement européen en 2004, a créé, de son côté, la Maison de la vie (...)

Actualités

Dieudonné, une liste d’extrême-droite de plus

le 12 mai 2009

Après la liste du Front national et celle des amis de Carl Lang, l’extrême droite « antisioniste » aura également sa tribune, sortant ainsi de la confidentialité, pour la première fois depuis les années 1940.
La liste francilienne, conduite par Dieudonné, regroupe des néo-fascistes, des illuminés sectaires, des extrémistes religieux, des adeptes de la théorie du complot, des nationaux-catholiques antimusulmans, un cadre régional du FNJ ainsi que des révisionnistes.
Cette liste de prétendus « (...)

0 | ... | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500